Posté en tant qu’invité par rs:
Je vais faire le GR 20 a la mi-juin et je me pose la question de savoir dans quel sens je vais le faire, nord-sud ou sud nord, pour ceux qui l’ont fait quel est votre avis la dessus ?
merci pour vos reponses
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par rs:
Je vais faire le GR 20 a la mi-juin et je me pose la question de savoir dans quel sens je vais le faire, nord-sud ou sud nord, pour ceux qui l’ont fait quel est votre avis la dessus ?
merci pour vos reponses
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par J2LH:
rs a écrit:
Je vais faire le GR 20 a la mi-juin et je me pose la question
de savoir dans quel sens je vais le faire, nord-sud ou sud
nord, pour ceux qui l’ont fait quel est votre avis la dessus ?
merci pour vos reponses
Je préfère Sud -> Nord pour plusieurs raisons dont la principale est qu’il est bien plus facile de gérer ses étapes dans le Nord, les étapes sont plus courtes, certaines peuvent se doubler si on est en retard, tu peux au contraire prendre le temps de faire un sommet si tu es en avance. Si tu commences par le Nord tu n’oseras pas risquer de perdre du temps au risque de ne pas avoir le temps de faire le Sud.
Et puis ce sera plus progressif en partant du Sud, la première étape en partant du Nord est une longue montée à faire avec un sac lourd de provisions, c’est pas l’idéal. Et puis le Nord est encore plus beau que le Sud, en partant du Sud plus tu avances et plus c’est beau.
Posté en tant qu’invité par fuzz:
Je confirme les propos de J2. C’est plus sympa de commencer par le Sud et terminer de manière grandiose par le Nord. Mais ce n’est qu’une appréciation personnelle.
Posté en tant qu’invité par Symbol:
Moi je l’ai fait en juin dernier Nord-Sud, et j’ai beaucoup aimé cette fin progressive. On commence par les principales « difficultés », on peut doubler certaines étapes et/ou faire des sommets, et on peut finir dans le sud en doublant d’autres étapes si besoin, mais en ménageant ses articulations dans des chemins plus confortables.
Posté en tant qu’invité par pit:
bah en fait moi j’ai fait l’inverse et c’etait franchement magique aussi. Mais il est vrai qua refaire je commencerai par le sud.