Gr 20

Posté en tant qu’invité par jmarc:

on se prépare à faire le gr 20 fin sept(corse), qui pourrait me dire s’il faut vraimment se charger ( tente, sac couchage, cuisine), ou bien s’il suffit de qq euros pour le dodo et la subsistance.
le but serait de porter le minimum de poids (…)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J’ai fait le GR20 il y a deux ans. Ce qui peut poser probleme pour le dodo, c’etait que tu ne peux pas reserve ta place au refuge : les premiers arrives sont les premiers servis. Mais si tu pars assez tot et si tu marches bien, tu ne devrais pas avoir de probleme. La tente est donc inutile a moins que tu veuilles faire des economies ou eviter la foule des refuges (quoique en septembre ca se calme deja un peu). Chaque refuge est equipe d’une cuisine libre d’acces avec tout le matos qu’il faut pour cuisiner. Bon maintenant, je ne sais pas ou ca en est, mais apparemment de plus en plus de refuge font a manger et de nombreux refuge vende du ravitaillement et la aussi tu peux alleger ton sac. Ces informations ne sont pas de premiere fraicheur mais tu devrais pouvoir trouver des chose plus precises et recente sur http://www.parc-naturel-corse.com/.

Bon voyage!

Posté en tant qu’invité par Fab:

Hello,

on a essayer de mettre pas mal d’infos utiles sur ce site, suite a notre GR20 en mai/juin 2000:

http://bgarrigues.free.fr/Gr20/

feel free to ask more questions…
Fab

Posté en tant qu’invité par Michel:

J’ai fait le GR20 il y a deux ans. Ce qui peut poser probleme
pour le dodo, c’etait que tu ne peux pas reserve ta place au
refuge : les premiers arrives sont les premiers servis

Ils ont tout compris, ces corses!

Posté en tant qu’invité par Michel:

jmarc a écrit:

on se prépare à faire le gr 20 fin sept(corse), qui pourrait
me dire s’il faut vraimment se charger ( tente, sac couchage,
cuisine), ou bien s’il suffit de qq euros pour le dodo et la
subsistance.

J’ai fait le GR20 (enfin, sa moitié nord) fin juin-debut juillet y’a … damned déjà 7 ans, ça nous rajeunit pas! La tente était inutile, le rechaud aussi. Je sais pas comment ça marche les refuges en septembre, s’ils sont ouverts ou pas (ils sont surement ouverts), gardés ou pas. Mais je pense pas qu’il y a aura sur-frequentation a cette periode de l’année. Mais ce n’est qu’un pronostic de ma part.
J’prendrais quand meme un p’tit rechaud.
La corse fin septembre, oh le bon choix! Keske c’est bô, la Corse!

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Comme cela a deja ete dit, tente et matos de cuisine ce n’est a priori pas indispensable. Par contre, le duvet l’est. Contrairement aux refuges des Alpes, les refuges corses n’ont pas de couvertures. Du moins c’etait comme ca il y a 4 ans…

Loïc

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J’ai fait le GR20 avec un sac a dos de 11kg comprenant 2l d’eau et 4 jours de bouffe. Je n’ai pas pris de tente, juste un petit duvet, un poncho leger au cas ou il pleut, un petit rechaud avec une popote. Plus tu es legers, plus tu peut aller vite et moins tu as besoin d’emporter de bouffe. Si tu fait 2 etapes par jour, tu multiplie par 2 ta probabilite de pouvoir acheter de la bouffe. C’etait au mois d’aout et il faisait suffisament chaud pour dormir sans tente sans trop avoir froid, la seule nuit ou il a plue, nous avons poursuivie jusqu’au prochain refuge. Il n’y a jamais plus de 3-4h entre les differents refuges.
En septembre c’est probablement un peu plus risque, par ailleurs tu trouveras mois d’endroit pour acheter de la bouffe, mais tu auras de la place dans tous les refuges.

Posté en tant qu’invité par denis:

Aller voir les photos de la derniere etape. Le fameux Fab donne une bonne adresse de bar ou la biere corse coule a flot

Posté en tant qu’invité par thomas:

Aux dernières nouvelles,

Le tarif est de 3 euros par personne pour dormir dehors et tu as droit à l’acces au gaz ainsi qu’à une douche.
Bivouac interdit en dehors des zones aménagées autour des refuges car risque d’incendie. Tu dois officiellement justifier ta nuit précedente par le tiket que te filera le gardien du refuge.

Attention de prévoir des vetements chauds car on peut tout avoir en cette saison côté meteo