Posté en tant qu’invité par lou:
salut, je cherche des renseignements, des experiences du gr 20 ( Corse) ; sachant que g déja fait le gr 54, dc eventuellement un parallele entre les deux, les differences, etc…
salut, je cherche des renseignements, des experiences du gr 20 ( Corse) ; sachant que g déja fait le gr 54, dc eventuellement un parallele entre les deux, les differences, etc…
Posté en tant qu’invité par Colt:
J’ai fait le GR20 il y a 3 ou 4 ans avec ma copine c’est exceptionnellement beau.
Le truc le plus important c’est de ne pas trop te charger, il y a ravitaillement de tres grande qualité dans la quasi totalité des refuges si tu ne souhaites pas t’y arreter, tu peux juste acheter quelques morceaux de charcuterie corse et fromage de brebis.
Sinon ma copine a fait un petit site dont voici l’adresse
Amuse toi bien en tout cas
A+
Posté en tant qu’invité par zepaq:
Je connais la Corse et le GR20 comme ma poche ! J’y ai vécu 5 ans et je bossais précisément dans une compagnie de guides en montagne… Pose toutes les questions que tu voudras et tu auras une réponse.
Un intervenant t’as dit qu’il y avait un ravitaillement de grande qualité sur tous les refuges… Je suis loin de partager cette oppinion…
A bientôt
Posté en tant qu’invité par mauve:
je vais faire le gr 20 dans la deuxieme quinzaine de juin. Penses tu que l’on pourra passer partout ? les chuttes de neige de cette annee ont l’air exceptionnelles !
Posté en tant qu’invité par Jean:
Mauve,
J’ai fait le gr20 il y a 2 ans a la meme periode, il y avait plus neigé que d’habitude l’hiver, mais les chaleurs du mois de juin avaient ete tres fortes et il y avait moins de neige au mois de juin que d’habitude.
Pour te dire, que tu ne peux pas savoir a l’avance. Normalement, au mois de juin ca passe tranquille.
Sinon partez legers, sans tente evidemment…
Posté en tant qu’invité par miel2vache:
Salut j’ai fait le GR20il y a deux ans et j’ai explosé un sac… Les cochons sont rentrés dans l’abside de ma tente et ont derobé mon sac! en pleine nuit je peux te direque tu ne fais pas vraiment le fierot!. Bon le fait qu’ils soient partis avec un sac on ne s’en ait pas apercut tout de suite. Mais le lendemain matin au moment de ranger et de partir je suis passe pour un con quand j’ai dit « eh les gars il est ou mon sac…!? ». Au loin j’ai vu un sac plastique accroche a un arbuste. Mon sac etait là, éparpillé. Il faisait 15 kilos (on venait juste de se ravitailler) et plus rien. Parti la purée, disparue les pates de fruits, devoré le savon (fais gaffe ils aiment le petit marseillais) et plus de smecta. Donc voila.
point positif : j’ai fini la rando avec un sac de 9 kilos
point négatif : il a fallu racheter un sac, j’ai fini la rando loin de mes amis sous pretexte que je sentais mauvais… (les salauds! lol) et avec un sac rafistolé a la ficelle (mes epaules s’en souviennent!!! arrange toi pour ranger ton sac dans du dur, dans le refuge)
sinon -ca n’engage que moi- , j’ai trouvé les corses vraiments tres peu acceuillant et assez austere !!! et, par endroit notement vers Calaccucia , j’ai trouve que le rapport des corses -du moins de certains- a la nature est des plus discutable.
En bref, le GR 20 est je pense l’un des plus beau pour ne pas dire le plus beau, de difficulté moyenne… ce qui peu ternir le voyage c’est les cochons, les corses et les prix du ravitaillement en refuge.
Ceci n’engage que moi, je sais ce que j’ai vécu, depuis l’episode du cochon j’ai fait 4 fois le 20 et les 4 fois j’ai fait les memes conclusions. En somme ce n’est pas la peine de me plaider la cause du « particularisme culturel corse » :!!!
Posté en tant qu’invité par Millepattes:
moi non plus
il ne faut pas trop y compter
Posté en tant qu’invité par Millepattes:
totalement d’accord avec toi sur la beauté du gr 20 mais aussi sur les corses, les cochons et les prix au refuge
moi je n’avais pas pris de tente ce qui permet d’être léger ou de prendre plus de bouffe
souvent il pleut en début d’après midi mais pas la nuit et il suffit de s’abriter dans un refuge
Posté en tant qu’invité par poil de gris le modéré:
J’ai fais le GR20, la traversée en totalité en 13 jours…J’ai découvert un magnifique trek car nous en avons remis moi et la louve la logistique et l’organisation
aux corses…Bordel de soirée que nous avons passé autour de bon Plat :"soupe corse, Fromage maison non pasteurisé, omelettes « brouchiou » Menthe, gateau aux chataignes, miel ect…En plus moi le roi des casses couilles j’ai bien rigolé avec nos amis corse bien indépandantiste dans le haut…d’accord parfois ils m’auraient bien étranglé…mais un loup,Heim! jamais…Ne surtout pas le faire en autonomie, portage de titan avec bouffe en sachet…Beurk! et pis c’est la corse c’est mieux avec eux parole du loup.
En dehors du GR20 en plus costaud il ya le patrimoine…j’aimerai y retourner
si parmi vous il y a un mécène à Loup.
Ha! un truc, il faut ramener de là bas l’huile d’olive faite avec des olives noires.
Un loup aux senteurs corses aux chants polyphoniques qui te flattent le gosier
Posté en tant qu’invité par jean:
Moi aussi, j’ai eu droit aux cochons a pietra piana, ils ont attaques pas mal de tentes sans toucher a ceux qui dormaient a la belle. C’est un plus des batons de rando…
Je confirme a propos non des corses mais des gardiens de refuge corses qui semblent etre un echantillon de ce qui se fait de moins sympathique dans l’ile. Sans parler de leur pote chasseur qui tirait a la carabine depuis la terace du refuge du tafunatu pour appeler son chien au mileu des touristes meduses (il n’y pas que des gr20tistes a ce refuge).
merci.
je voudrais partir pendant ladeuxieme quinzaine de juillet, est-ce une période favorable?
Dans la boule de crystal ou le marc de café…ben! c’est la période mi-juin à début Octobre…donc juillet c’est entre les deux…je crois…vais vérifier!
Le loup réponds à une question ! (maillon faible!! HI! hi!)
Posté en tant qu’invité par miel2vache:
ouai moi aussi c’etait a pietra. Deja on arrive on voit le chien du refuge la gueule de travers le gardien nous a dit que c’etait une attaque de cochons… on s’est marré… pas longtemps.
si c’est clair que les chasseurs -pas forcement fute fute par nature- sont, en Corses aussi sauvages et dangereux que leur cible… dommage qu’ils ne soient pas aussi malins…on en verrait moins…
Posté en tant qu’invité par Pascalou:
poil de gris le modéré a écrit:
J’ai fais le GR20, la traversée en totalité en 13
jours…J’ai découvert un magnifique trek car
nous en avons remis moi et la louve la logistique et
l’organisation
aux corses…Bordel de soirée que nous avons passé
autour de bon Plat :"soupe corse, Fromage maison non
pasteurisé, omelettes « brouchiou » Menthe, gateau aux
chataignes, miel ect
Ne surtout pas le faire en autonomie, portage
de titan avec bouffe en sachet…Beurk! et pis c’est la
corse c’est mieux avec eux parole du loup.
Tout le monde ne peut pas se permettre tes gouts de luxe… Tu oublies de donner le prix de tes super soirées « brocciu-coppa-gateau de chataigne »…
Le GR20 peut tout a fait se faire en autonomie, avec ravitaillement au bout de 5-6j a Corte en prenant le train depuis Vizzavona. Evidemment il faut aimer le riz et les pates…
Et puis il n’y a pas qu’en prenant la 1/2 pension que tu es en contact avec les Corse. Je me souviens d’une super soiree aux Bergeries de Radule, avec un berger qui avait le coeur sur la main.
Pascalou
Je parle de contact simple et de de repas corses car c’est le lieu voire la région…alors faire du portage mille fois non …bouffé de la boîte ou du riz mille fois non car ce n’est pas le lieu…A part ça j’adore le riz parfumé que je mange
en Asie ou chez moi: le golden dragon ou le tilda en Basmati en Inde…
En plus côté luxe tu te fourres le doigt dans l’oeil car justement ce n’est pas un luxe de le faire comme cela …moins cher que la grande traversée de la Réunion que je vais faire en individuel…
Un loup trekkeur partout dans le monde
Posté en tant qu’invité par Pascalou:
poil de gris le modéré a écrit:
En plus côté luxe tu te fourres le doigt dans l’oeil car
justement ce n’est pas un luxe de le faire comme cela
…moins cher que la grande traversée de la Réunion
que je vais faire en individuel…Un loup trekkeur partout dans le monde
Ce qui n’est pas un luxe pour toi peut le devenir pour d’autres mon pauvre loup. C’est bizarre, ca me parait tellement évident come notion que je ne comprends meme pas qu’on puisse sortir des énormité pareille…
Au demeurant, pour un loup au RMI, tu as l’air de bien t’en sortir… Mais cela est un autre débat.
Pascalou, qui aime de moins en moins les loups, en tous cas ceux de c2c
IL faut vraiment apprendre à lire correctement et non en diagonale…je ne suis
pas au RMI ou autres choses…(question débat : proute proute ! le mot de passe)
Donc je maintiens mon propos qui s’adresse à tout à chacun sans disctinction de statut social ni de couleur de peau,de race,de religions,de moeurs (la boucle est bouclé)… Le GR20 avec une logistique corse ne relève pas d’un trekking hors de prix…et j’insiste cela permet d’avoir une vision de la corse très agréable avec des perosnnes vraiment sympa avec des personnalités bien dessiné.
Bon souvenir pour moi ainsi que les personnes qui étaient présente.
Pour preuve quand je t’aurai braqué ; je retournerai faire le patrimoine
Un loup polyphonique qui aime les paysases de C2C et aussi les quelques gourdasses du crû.
merci pour tous ces jolis debats, c la « lou » d’origine qui parle…
sympa ces histoires de cochons et de gardiens, je ne sais pas si ce sera possible de passer au delà mais bon!!
serieusement, je compte partir la deuxieme quinzaine de juillet et souhaiterais savoir s’il me faut un duvet tres chaud ou juste chaud, et pour le litrage du sac, qu’en pensez vous? on sera deux, la nourriture est reellement dispo,?
quels sont les indispensables a emmener?
non parce que moi g deja l’experience du gr54 (tour de l’oisans) et mes pieds se souviennent du quinze kilos sur le dos: mes terminaisons nerveuses ont ete ecrasées et ce pendant un an et j’aimerai eviter des trucs de ce genre si possible…!
et comment etes vous allez en corse? bateau ou avion?
parce que lavion reste plus cher que le bateau dc bon…
enfin bref voilà, que mes questions ne bloquent pas toutes ces conversations, c marrant et instructif!
[%sig%]
IL te faut au moins le modèle odin de Valandré pour avoir chaud…est tu naives à ce point pour poser des questions aussi …
Bon d’accord…juste un sac de couchage basique te suffiras pour faire ce parcours
ou il ne gèle pas et ou la nuit il ne caille pas à moins que???.
POur le transport tu viens de faire la question/réponse.Avion plus cher plus court/bateau moins cher plus long…coupe la poire en deux…l’avion à l’aller/bateau retour.
Je pense que les cochons t’attendent avec impatience et je ne parle pas des corses
bon voyage la barroudeuse ou barroudeur
UN loup goguenard
Posté en tant qu’invité par Patrick:
Le meilleur moyen de ne pas rencontrer de corses est de ne pas venir en Corse.Je suis outré par tes remarques.