Posté en tant qu’invité par Nico:
bonjour a tous,
je pars faire le GR20 courant septembre.
Je suis preneur de tous les bons conseils de ceux qui s’y sont déja frotté et à l’écoute de tous les bons plans.
Pour ceux qui en ont, Bonnes vacances
Posté en tant qu’invité par Nico:
bonjour a tous,
Je suis preneur de tous les bons conseils de ceux qui s’y sont déja frotté et à l’écoute de tous les bons plans.
Pour ceux qui en ont, Bonnes vacances
Posté en tant qu’invité par sebastien:
Salut
j’ai fait le gr20 l’an dernier, sans aucun soucis, au mois de septembre ou octobre, dans le sens sud nord.
pour me preparer, je me suis basé sur le site http://www.gr20.free.fr
il est tres complet, surtout le forum
je me suis aussi servi du dernier topo guide du gr20, tres bien refait. Si tu en as un ancien comme moi, achete le nouveau (vraiment plus complet, et surtout mieux organisé)
je te donne un conseil qui est utile sur le gr20 : muni toi des denivellés pour chaque etape, parce que ca arrete pas de monter et descendre, ca peut etre utile si tu perds du temps à te baigner!
un dernier, pour la meteo, le temps change vraiment à partir de midi, donc part de bonheur (mais ca, tout le monde le sait!)
Tu le fais dans kel sens ?
a+
Seb
Posté en tant qu’invité par boris:
« part de bonheur », comme c’est poétique !
Posté en tant qu’invité par jeanovice:
Cela vient vraiment du coeurrrrrrrrrrrrrr…
j’avoue, j’ai fait tres fort sur l’orthographe!
c ca de taper vite en faisant plusieurs choses à la fois!
enfin, on oublie, d’accord!!!?
Posté en tant qu’invité par jeanovice:
Ne t’excuse pas, c’est trop beau !!!
Posté en tant qu’invité par grimpeur:
Un grand merci pour ton message seb,
Je serais sur le GR courant septembre, le sens est encore a definir.
Il y a plein de bonnes idées sur le site dont tu as mis le lien, ca va bien m’aider.
Bonne route
Content de t’avoir aidé!
Pour le sens du gr, je l’ai fait dans le sens sud nord, et aucun regret car les gens qui faisaient l’autre sens trouvaient le sud trop facile! ce qui est vrai! alors que moi j’ai fini en apothéose avec le nord!
si tu as besoin, n’hesite pas à me mailer, par contre avant jeudi soir car apres je suis en savoie, je ne precise pas pourquoi!!!
je serais sur le massif du mont blanc, pour quelques courses la haut! j’ai trop hate!
d’ailleurs, si quelqu’un de la bas pouvait me dire à partir de quelle altitude il voit de la neige!??
Posté en tant qu’invité par chris64:
Moi aussi je l’ai fait… pas en entier!!
Mais y’a déjà eu pas mal de sujets sur le gr20 ici, avec déjà beaucoup de conseils!!
Une petite recherche avec le moteur de recherche sur le forum devrait te combler!!
Posté en tant qu’invité par cre:
slt
j’ai fait le gr 20 (belle balade)
comme conseils
attention à la surcharge (19 kg maxi (sous tente))
essai de trouver du DUODERME ( c’est de la double peau utilisee pour les grands brulés ) sur ordonnance only .
colle style loctite (on a du resemeller une chaussure)
les batons sont INDISPENSABLES !! (1000 metres de positif par jour avec 20 kgs sur le dos)
et pour la bouffe , du lyophilisée (moin lourd )
nous , nous avions mis plusieurs « bolino » dans un sachet et nous piochions dedans
a la demande (attention sur place la nourriture est tres chere style1 euros pour une tomate) à 4 on a utilisé 3 cartouches de gaz de 270 grs (pour 15 jours)
le minimum en fringue (2paires de chaussettes 2 slips 2 teeshirt un pull un short un pantalon une veste goretex) tu pourras laver tes fringues tous les soirs.
sinon l’itineraire est toujours tres bien indiqué (meme trop)
si il y a autre chose que tu veux savoir n’hesites pas a me pousser un mail.
sinon bon courage et bonne balade
Nico a écrit:
bonjour a tous,
Je suis preneur de tous les bons conseils de ceux qui s’y sont
déja frotté et à l’écoute de tous les bons plans.Pour ceux qui en ont, Bonnes vacances
Posté en tant qu’invité par Phil:
Mauvaise nouvelle: il y a eu aujourd’hui un gros incendie à Bonifato (je fais exprès de ne pas écrire Bonifatu gnin gnin…), qui est au départ du GR20 et du mare e monti. Il y a eu de gros dégats (???) et de nombreux randonneurs ont du être évacué. Je ne sais pas si l’auberge-gîte a été touchée (la patronne est… « spéciale »). Enfin c’est une catastrophe car ce site est magnifique!!
Posté en tant qu’invité par vingtdioux:
cre a écrit:
essai de trouver du DUODERME ( c’est de la double peau
utilisee pour les grands brulés ) sur ordonnance only .
De la double peau pour une promenade comme le GR20 ?
colle style loctite (on a du resemeller une chaussure)
Surtout pas, ce qu’il faut c’est de la néoprène qui a l’avantage d’être une colle souple.
à 4 on a utilisé 3 cartouches de
gaz de 270 grs (pour 15 jours)
Pourquoi s’emmerder avec du gaz ? Il y en a a tous les refuges.
Posté en tant qu’invité par defer:
Pas grave, on ira ailleurs.
Quand on voit comment on accueille les touristes en Corse… C’est pire qu’en Savoie, c’est dire.
Posté en tant qu’invité par Phil:
Defer!! Très drôle ! Mort de rire!
d’accord pour l’accueil: à part quelques exceptions, c’est moyen, on nous prend en Corse pour une pompe à fric!
C’est dommage car c’est un endroit fabuleux pour grimper ou randonner (ou se baigner aussi!)
Posté en tant qu’invité par francis:
Moi aussi j’ai fait le gr20 l’annee derniere, et je confirme, tres mauvais accueil sur les refuges avec du racisme anti-francais a pietra piana et un connard de nationaliste cowboy au refuge de la palia orba. A croire qu’ils ont regroupe les cons sur le GR ou en haute montagne, car ailleurs en Corse (les autres annees), toujours bon accueil.