Gr 20 sens sud Nord - comment y aller?

Posté en tant qu’invité par tivain:

Bonjour tout le monde,

Je pars faire le GR 20 cet été de mi août à fin août.

Nous partons de Bavella jusqu’à Bonifatu.

Quel est le meilleur aéroport pour se rendre à Bavella puis pour revenir de Bonifatu au même Aéroport.

J’ai pensé à Calvi…à moins que ce soit mieux par Bastia ou Ajaccio !

Merci de votre aide, si vous pouviez m’indiqué les moyens de transport pour aller de Calvi à Bavella et de Bonifatu à Calvi.

Sportivement

Sylvain

Posté en tant qu’invité par nionel:

Salut !

Pourkoi partir de Bavella ? c mieux de commencer par les dificultés de la partie Nord… et de terminer tranquilement par la partie sud du GR 20 … croit moi ce GR je le connais comme ma poche !

Sinon question aéroport, tu as celui de figari (nord de Bonifacio) qui est le plus proche de bavella… il me semble qu’il y a des cars pour aller a Zonza (village le plus proche de bavella)

Et qd tu arrives a Bonifatu, le plus proche et aussi le plus partique c l’aéroport de Calvi…

Bonifati calvi : seul solution de transport : LA marche !!! ou le Stop, ou le Taxi …

Le plus pratique étant de faire une journée de rando en plus, histoire de boucler le GR 20 a Calenzana… de la car, ou stop tres facil pour calvi ou pour l’aéroport…

Je reste a ta disposition pour plus d’infos …

Cordialement

Lionel

Posté en tant qu’invité par Tivain:

Merci pour l’info Lionel,

Justement on a décidé de le faire dans le sens sud nord pour monter en difficulté et avoir le soleil dans le dos ! et en plus, on finira par l’aspect « montagne » que l’on préfère : comme cela, nous serons motivé par l’atteinte de l’objectif montagne.

Pour les aéroports, le problème est que prendre 2 aéroports différents coûte beaucoup plus cher !! donc je veux prendre le même à l’aller et eu retour donc je cherche le meilleur compromis.

Calvi est-il le meilleur compromis ?

Sinon, le départ de Bavella (ou Bavedda pour les sudistes !) et l’arrivée à Bonifatu est pour gagner un peu de temps car nous avons fait un parcours sur 12/13 jours.

A +

Sylvain

Posté en tant qu’invité par J2LH:

tivain a écrit:

Merci de votre aide, si vous pouviez m’indiqué les moyens de
transport pour aller de Calvi à Bavella et de Bonifatu à Calvi.

Je l’ai fait ainsi :

Aéroport de Bastia - Bastia (navette)
Bastia - Solenzara : car (1 car/jour vers 16H il me semble)
Solenzara - Bavella : Taxi

Bonifatu - aéroport de Calvi en Taxi

Tivain a écrit:

Sinon, le départ de Bavella (ou Bavedda pour les sudistes !)
et l’arrivée à Bonifatu est pour gagner un peu de temps car
nous avons fait un parcours sur 12/13 jours.

Sur la fin tu peux de plus mieux gérer les étapes en fonction du temps qu’il te reste puisque tu peux descendre de Carozu sur Bonifatu en 2 heures (donc faire Asco-Bonifatu en 1 journée) ou en faisant l’étape par Ortu di u Piobbu.

Pour ton problème, en arrivant par Bastia, tu as la possibilité de prendre le train à Calvi pour rejoindre Bastia.

Posté en tant qu’invité par fantomas:

ce gr20 est faisable a partir de qd ? MAI ?

effectivement Bastia semble le meilleurs compromis … bastia bavella car + eventuellement stop ou taxi …

Et calvi - bastia en train …

Oui Mai, mais il y a encore de la neige … surtout dans la partie nord, le secteur du monte Cinto, et du cirque de la solitude peut être délicat… je sais que en avril les crampons sont indispensables … dans ces secteurs.

Autre passage délicat, au niveau du lac de capitello…

Juin c la meilleure période pour le GR 20 … pas trop de monde, pas de brume … une vue magnifique… pas trop chaud … vraiment meilleure période !!

nionel a écrit:

Juin c la meilleure période pour le GR 20 … pas trop de
monde, pas de brume … une vue magnifique… pas trop chaud
… vraiment meilleure période !!

C’est également mon avis.

Posté en tant qu’invité par Tivain:

Merci à tous,

J’ai donc 2 choix :

ALLER :
Arrivée Bastia
Car de Bastia à Solenzana