GR 20, encore!

Posté en tant qu’invité par stefd:

je sais, il est conseillé de vraies chaussures de rando, mais ça m’embête d’en acheter juste pour ça, et de devoir prendre le temps de les casser avant… alors, pensez-vous qu’il est possible de le faire avec des baskets light hiking style salomon expert low avec semelle contagrip pour quelqu’un qui fait toutes ses montées en refuge, et qui a traversé un bout du haut-atlas avec ce genre de pompe ?

merci !

Posté en tant qu’invité par jc:

tu peux le faire en tonques aussi, mais persollement je te conseille vraiment d’avoir des vrais chaussures de randos. Ca dure quand meme 14 jours et les etapes peuvent paraitre longues surtout avec le sac.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

stefd a écrit:

alors, pensez-vous qu’il est
possible de le faire avec des baskets light hiking style
salomon expert low avec semelle contagrip pour quelqu’un qui
fait toutes ses montées en refuge, et qui a traversé un bout du
haut-atlas avec ce genre de pompe ?

Bien sûr que c’est possible, comme il est possible de rouler sans ceinture de sécurité. Je veux dire par là que faire quelque km sans ceinture ce n’est pas du suicide mais si tu ne la mets jamais tu prends un risque évident.
Tu peux faire le GR20 en trails, tu as toutes les chances qu’il ne t’arrive rien même si tu augmentes tes risques et si tout le monde le faisait en trails il y aurait une nette augmentation des accidents. (et j’aurais probablement été du nombre quand je l’ai fait la première fois, mes chaussures de rando m’ont évité l’entorse au cours de l’avant dernière étape.)

Posté en tant qu’invité par Léo:

Tu peux, le seul problème c’est que tu vas avoir un gros sac à dos, donc beaucoup plus de poids sur les jambes, et donc un risque assez important de te tordre la cheville.

Posté en tant qu’invité par pupu:

Achète toi des bonnes chaussures. D’une manière où d’une autre elles te serviront pour un autre trek si tu aimes vraiment ça. Mais les godasses font partie de l’élément indispensable du marcheur.
Salut

Posté en tant qu’invité par Katy:

En laissant de coté les leçons bien apprises :
tout dépend de l’état de tes chevilles, de la solidité des pompes que tu veux prendre et du poids de ton sac.
C’est plus un confort global que tu auras à gérer qu’autre chose, il vaut donc mieux prendre l’équipement dans lequel tu te sens le mieux . Il n’y a que toi qui peut le dire.
Il est parfois largement plus confortable de « courir » sur les cailloux avec des chaussures plus légères que le tordre les genoux parce que tu es engoncé dans une paire de godasses digne de l’armure d’un chevalier médiéval.
Fais un essai en partant 2 jours avec les chaussures basses et tu verras .
Perso je l’ai fait avec une paire de pompes de rando montantes mais légères ( décathlon : chaussures enfant de rando à la journée , mdr ) dans lesquelles j’étais bien plutot que de sortir l’artillerie lourde.

J’ai aussi vu des randonneurs "exploser’ littéralement leur paire de godasses de rando super costo hi tech acheté au prix de l’or au bout de 3 étapes …

Bon GR

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Donc, petites chaussures, petit sac, petit GR 20, et voilà l’affaire est réglée

Posté en tant qu’invité par duss:

je ne crois pas qu’il y ait vraiment de contre-indication à utiliser ce genre de godasses
à toi de voir, si tu as l’habitude, je pense qu’il n’y a pas vraiment de souci
sauf qu’il ce pourrai bien qu’il ne te reste que les étiquettes de tes belles chaussures Salomon à la fin des 3 premières étapes, surtout si tu parts du nord
le seul avantage de ces godasses est la légèreté, donc aucun intéret si tu ne parts pas léger avec pour but de doubler toutes les étapes (faisable si tu as la caisse mais un peu dommage)