GR 20 en solitaire

Posté en tant qu’invité par FERRY:

Bonjour à toutes et à tous,

Je désire faire le GR 20 dans son intégralité au mois de septembre 2013, du nord au sud, en solitaire et autonomie complète.

Projet un peu fou je sais, mais je suis un randonneur aguerri et je pratique depuis plusieurs années des randonnées en montagne, parfois en solitaire sur de longues périodes.

Mes questions concernent l’organisation du voyage et les réservations des refuges.

• Faut-il, le plus tôt possible, appeler et réserver un emplacement dans chaque refuge ?
    Est-ce obligatoire de réserver ?
    ( J’ai une tente individuelle et je compte passer toutes mes nuits dans ma tente. )
  • Quel topo guide acheter ?
  • Connaissez-vous des variantes de parcours agréables ?

Merci d’avance.

Gabriel

Non il n’est pas obligatoire de réserver, contrairement à ce que le PNRC voudrait nous faire croire.

Pour le topo je ne pourrais pas te conseiller, j’avais pris celui de la FFRP (GR20 : à travers la montagne corse),
je le trouve vraiment pas terrible. J’étais entouré de gens avec des topos (pas forcément en français et vieux) bien plus complets.

Posté en tant qu’invité par Jean Mi:

Non il n’est pas necesaire de réserver en septembre de plus si tu emportes une tente, il y a des tentes disponibles à la location dans presque tous les refuges. peu de monde depuis la crise et dont un avec des puces et pas toujours très propres les sanitaires.
Que devient l’argent du parc et des touristes.

Posté en tant qu’invité par AntoineMC2:

Hello,

fait sud nord (ou presque) en mai.
Le pb c’est le poids du sac pour l’autonomie complète, mieux vaut prévoir plus de sous et se ravitailler aux refuges qui doivent être encore gardés en septembre.

Pour le topo j’ai pris celui de ffrandonnée qui reprend les cartes IGN, + cartes au 1/60000 pour une vue générale de la corse (cartes IGN jaunes)