Gr 10 Central

Oui c’est pour ça que je dit : le refuge non ! :smile:

1 Like

Pas jusqu’à Le Plan, mais exactement au premier lacet (en partant du bas) de la route menant au tunnel de Bielsa.

Ok, ouf…

Est ce mieux que de Luz par la glère, oredon, l’oule puis st lary, comme sur ma trace ?

J’ai pas fait mais oui largement mieux :slight_smile:
Enfin j’ai l’impression qu’on te le conseille tous ça doit cacher quelque chose :slight_smile:

Bon, parfais. Et bien encore merci pour cette amélioration.
Je pense que le stop fonctionne bien pour descendre à St Lary.

Là je sais pas, les deux sont chouettes.

Après une nuit de repos/ravito à Saint-Lary, boucle depuis Orédon reliant Bastan, inclure la Glère dans cette boucle est possible mais plus long.
C’est le cas tout autour de tout ton itinéraire, on peut faire des tournicotis partout après faut savoir ce qu’on veut.

Ce qui est sûr, c’est que la partie Gavarnie Luz a peu d’intérêt et que de Luz au Néouvielle, l’intérêt commence au refuge de la Glère, avant bof.

Oui, c’est sur, du refuge de la Glère, à Néouvielle ça doit être bien aussi.
Je pensais de toute façon faire Gèdre à Luz en bus.
Pour les trois cirques ça va dépendre du nombre de jours de disponible pour mon équipier, car ça rallonge d’une journée pour lui et ça raccourcie de deux jours pour moi.
Mais ça me permet de faire le crochet de Loudenvielle-La soula-Portillon-Espingo.

Après on programme on programme et si ça se trouve tu auras un ou deux jours de gros orages sans pouvoir rien faire :slight_smile:
Non je plaisante et ne te le souhaites pas mais tu auras probablement à improviser un peu à un moment ou à un autre en fonction de la météo, de la forme, du moral, etc…

Oui, je sais ça d’expérience.
Le truc c’est que je garde toutes les options et je choisi en fonction, sur place.
Voir autre chose évidemment, ça n’empêche pas d’être fluide.
Parfois on ne prévois pas et du coup pour changer on est marron, surtout que je n’ai pas de smartphone.
Lors d’une rando je n’avais pas prévu la fin et s’était à l’improvisation et pas génial au final.
Le grand tour du Canigou, j’aurais mieux fait de faire le tour normal.

Et parfois on change et on vit une expérience imprévue qui peut être marrante et intéressante au final.

C’est ce qu’on garde en souvenir

1 Like

J’ai regardé la trace.
.
Dans le genre très peu d’intérêt selon moi, du col du Portet à Astau.
Et de bien moindre intérêt que le reste, de Superbagnères à la fin.
Relativement bas en plus tout ça, chiant s’il fait chaud.
.
T’es déjà bien sorti du GR10 vers la hrp, pourquoi ne pas continuer ?
Avoir plusieurs options de passages près de la crête frontière et aviser, ça permet de jouer avec la météo souvent meilleure au sud et les autres aléas.

En 13 jours ya moyen de faire un truc très très chouette avec une arrivée par exemple à Luchon pour les transports en commun.

Merci d’avoir passer du temps las dessus.
Mince , encore une portion pas top. En gros, sortie de la réserve de Néouvielle, ça n’est plus très chouette.
Je n’ai rien contre l’HRP (ou Gr11) mais certaines sections hors pistes (suivant les cartes) me freinent:
Cabane de Anes Cruses, Port d’aygues tortes, Caseneuve, au ref de la Soula, ref du Portillon.
Il y a 4 km d’A138 sur la trace HRP que j’ai, de Barranco de Barrosa à la Pleta! 3/4 d’heure, ça va quand même.
Et il me faut composer avec mon équipier qui ne fait que 7 jours, mais ça peut le faire en le laissant à Barroude.
Cela demande une grosse autonomie en bouffe, mais je peux.
C’est plus certaines sections comme dit plus haut qui m’inquiète, je serais seul.
https://postimg.cc/xNbnHMpR

il y a un sentier sans difficulté

Idem

Quelques parties à vue là après le col des Gourgs Blancs

Si vous me dites que c’est du T4 maxi, ça me va.

1 km, sur du plat!
Au début j’avais renoncé par l’HRP et Gr11 à cause de ces passages, de l’ A 138 et je n’arrivais pas à composer avec mon collègue.
Mais je peux facilement le quitter au lac des Gloriettes.
Et je prendrais 5 jours d’autonomie à Gavarnie, puis mangerais Espagnol.

Oui enfin du plat un peu tourmenté :slight_smile:Pas plus que T4 en effet

Je vais opter pour ça alors. Cela m’embête de passer sous les téléphériques, St Lary…
J’ai vu un ravito Espagnol à Parzan.
Tout le monde est d’accords que c’est du T4 maxi, dans des conditions météo favorable?

Parzan tu as plusieurs supermarchés aucun souci