Gps

Posté en tant qu’invité par luc40:

des avis sur:
-logiciel GPS topo de chez Garmin

• GPSMAP 60 CSx
    -OREGON 400T
    vous en plébisciterai un autre?

Bonjour Luc40
J’ai un Garmin GPSMAP 60 CSx depuis 4 mois.
J’en suis très content mais c’est la première fois que j’ai un GPS.
Il n’est pas difficile d’utilisation, j’ai pu tester son efficacité. Il n’est pas totalement léger mais fait vraiment robuste. En terme d’ergonomie d’utilisation il y a mieux parait-il, mais malgré tout c’est vite rentré. Pas eu de problème par mauvais temps ou en forêt, juste le long de falaises parfois il « rebondit » mais je crois que ça ne peut pas être autrement.
GPS Topo est indispensable mais insuffisant si comme moi tu fais du hors sentier en montagne. Pour un VTTiste il est largement suffisant. Il est puissant quand les chemins sont tracés et faible sinon.

Aussi je travaille à partir de Google Earth. J’exporte ma trace de Google Earth vers GPS Topo via un bout de soft acheté 15€ sur le net appelé GE2GPX (ultra facile d’utilisation, j’aime). J’affine sur GPS Topo là où les chemins existent, puis je charge la trace sur le GPS. Quand on a pris le coup c’est rapide et fiable.

Je reste à ta dispo pour d’autres échanges. Je ne me considère pas du tout comme expert de la chose.

Posté en tant qu’invité par Max421:

Le 60Csx est un excellent GPS, sans doute un des meilleurs de sa génération.
Je n’ai jamais regretté mon choix et je l’utilise souvent en rando et en mer.
Il est très proche de l’Etrex Vista Hcx qui, étant plus compact est peut-être un meilleur choix pour une utilisation 100% rando/montagne.
Ses principaux points forts sont la qualité de réception, la lisibilité de l’écran au soleil, l’autonomie et les fonctions extrêmement complètes. Sur ces points, il reste tout à fait dans la course par rapport à des modèles plus récents.

Ce qui me ferait changer, c’est la cartographie : GPS Topo est très insuffisant pour une utilisation montagne, il peut tout juste aider pour suivre un sentier si par chance il est indiqué, et cela permet de se situer d’un coup d’oeil avant de reprendre la carte papier… mais les détails et la toponymie sont notoirement insuffisants, même dans la V2.
Je lorgne sur le nouveau TwoNav qui parait séduisant sur le papier (même soft qu’Evadeo donc cartes IGN « raster » dans un boitier robuste adapté à l’outdoor).