Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:
B’jour,
Philou a écrit:
Je pense acheter un GPS Garmin. Je suis interesse par les
modeles (et variantes) E-trex Vista et GPSMAP 60. Les deux
modeles se valent-ils. Pour moi le temps d’utilisation est tres
important donc, dans ces deux series(et variantes) quel est
(sont) le (les) modele (s) qui presente (nt) la plus longue
autonomie au niveau pile???
Quel est, d’esperience, la duree maximale d’utilisation de
votre GPS avec un seul jeu de pile???
Les modeles Legend et gpsmap60 sont relativement equivalents en termes de performances. Le Vista, lui, est peut-etre un peu plus limite en autonomie (12h annoncees contre 28) ? Il a par contre je crois une boussole et un alti barometrique… Je prefere avoir une boussole et un alti separes, moi, pour ne pas dependre totalement des batteries…
Perso j’ai un gpsmap60 (noir et blanc sans carte memoire, donc), je connais mieux cette famille. Je l’utilise principalement avec les cartes topographiques vectorisees GPSTOPO. Un jeu de batteries 1700mAh environ me fait facile 3-4 randos, donc autonomie reelle superieure a 20h avec les reglages par defaut (pas le mode le plus economique). La carte ign embarquee est un vrai plus, mais ca rallonge la facture de 100 euros par region. Avec la sortie des series x avec carte memoire, il y a peut-etre des affaires a faire sur la serie gpsmap60, gpsmap60c et gpsmap60cs, a voir… C’est aussi largement moins cher si tu achetes via internet en Angleterre, et encore moins cher aux USA…