Gps

Posté en tant qu’invité par lol:

Le quel est le mieux pour la rando montagne,compromis
poid,autonomie,facilité d utilisation?

Posté en tant qu’invité par bernard:

lequel est le mieux je ne sais pas j’ai un garmin E trek summit depuis 3 ans 165gr avec batteries rechargeables;autonomie de quelques heures(8h) à plusieurs jours tout dépend de l’utilisation: mode eco ,uniquement alti ,la grosse conso c’est la boussole perso je l’utilise à 90% en alti,Gps en mode éco avantage pas besoin de caler l’alti conso faible je me sers de la boussole et du systéme voyage retour pratiquement jamais .Format portable nokia 3210,etanche enfin 30mn sous 1m jamais testé mais suffisant pour des conditions météo calamiteuses renfort antichoc,simple à utiliser nécessite de rentrer les points de route manuellement mais avec ign rando et cable interface plus rapide;comme tous les GPS sous les arbres ,le long d’une falaise difficulté pour capter satellitesPrix décat 280 euros.

Posté en tant qu’invité par jicé:

Après plusieurs essais préférence pour le sport trak il capte bien les satelites ce qui à mon humble avis est la 1ere des priorités pour un gps.

Posté en tant qu’invité par mm01:

actuellement j’utilise d’une façon satisfaisante en montagne hiver et été, en vtt en voiture un gpsmap60CS de chez Garmin avec des cartographies (jusqu’au 1/25000e et courbes altimétriques) GPSTOPO chargeables à partir d’un PC . Les cartes couvrent la France, la Suisse et l’Autriche. Chaque pays a son ‹ développeur ›. Il est possible de l’utiliser avec la collection des cartes IGN Explorer 3. Garmin produit aussi un produit qui couvre toutes les routes d’Europe. Je me suis servi pendant plusieurs années d’1 garmin Extrex Summit qui m’a permis de retrouver ma voiture, de naviguer dans le brouillard…prendre soin d’avoir au moins 2 batteries 1,5 v en réserve.
Une nouvelle série qui se termine en X rend possible l’utilisation d’1mémoire additionnelle.

Posté en tant qu’invité par Galaad:

Mon Etrex summit fait très bien l’affaire mais sans doute y-a-t-il mieux maintenant.

Posté en tant qu’invité par lol:

Et puis celui ci il vaut quoi?

Posté en tant qu’invité par jls:

Un petit conseil d’un utilisateur achéte le garmin 60 csx , il capte les satelites de partout
Je te conseil de le commandé su E bay Achat immédiat pour 421 € et pas de problème au lieu de 750 € au vieux Cam
J’en possede un et c’est une merveille
J l

Posté en tant qu’invité par Robert:

A mon avis 2 possibilités
1 Gps basique type garmin venture (le vert) actuellement autour de 150 euros qui capte les satellites partout aussi. J’ai celui là. Il suffit bien pour se sortir d’affaire.
2 A 400 euros ou plus les nouveaux avec écran couleur et srtout possibilité de charger de la cartographie détaillée (1/25000). Je vois aussi un nouvelle série chez garmin les cx mais ils sont plus chers que les basiques et peu d’intérêt pour lla rando l’écran couleur et la cart sd qui ne permet pas de charger des cartes détailées (à vérifier) . prix intermédiaire 250 euros.

Posté en tant qu’invité par amateurdarts:

Bernard : j’ai un Etrex Legend et IGN rando, le driver Garmin est a jour mais impossible de connecter ce GPS au soft.
Sais-tu pourquoi ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Robert a écrit:

Je vois aussi un nouvelle série chez garmin les cx
mais ils sont plus chers que les basiques et peu d’intérêt pour
lla rando l’écran couleur et la cart sd qui ne permet pas de
charger des cartes détailées (à vérifier) .

Pour info, gros avantage des 60/76C(S)x (et PAS eTrex Cx), leur puce (Sirf3) a une réception très très améliorée, bien utile au pied d’une face raide et surtout sous les arbres, particulièrement quand il pleut!

Toujours chez Garmin, la puce en question est aussi là sur les nouveaux Edge205 (plutôt marketé pour le vélo) et ForeRunner 205 (assez marketé vers le ski de rando).

Posté en tant qu’invité par SPA:

Moi j’ai un Garmin geko 201, c’était le + petit, le + léger, le - cher avec 2 accus Nimh 700mAh et IGN Rando sur mon ordi avec cable de transfert, cela marche nickel, j’ai encore jamais eu de soucis mais en course il faut avoir une carte si tu ne connais pas l’itinéraire.
Je ne sais pas s’il se fait encore.
Bye
SPA

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Robert a écrit:

l’écran couleur et la cart sd qui ne permet pas de
charger des cartes détailées (à vérifier) .

Pour info écran couleur et carte SD extensible/interchangeable permettent de bien mieux utiliser les cartes détaillées style http://www.gpstopo.fr, après ce n’est sans doute pas indispensable mais c’est une aide appréciable pour reporter le point GPS sur la carte papier!

Posté en tant qu’invité par sylvain:

je possede un gps garmin 60 le jaune,et j aimerais savoir comment creer des waypoints sous l icone way points.en effet quand je cree un waypoint sous cet icone il vient s enregistrer sous l icone new find.le desavantage de cela est que le waypoint est elimine a partir du moment ou la liste est pleine et la capacite de cette rubrique est faible merci d avance pour vos reponses,sylvain

Posté en tant qu’invité par Gérard:

Bonjour je viens d’aquérir un Edge 205… Le hic est que je n’arrive pas à programmer mes points… Une personne peut-elle me dire comment entrer les point de ma route avec d’aller les marquer sur place ?? Le programme Training center ne m’autorise pas à le faire et la carte est très basique…
Merci de votre aide Gérard