Posté en tant qu’invité par monte bianco:
Vous qui utilisez un gps (voire même plusieurs!)
que me conseillez vous pour l’alpinisme,la randonnée été hiver!
merci
pour vos conseils et comparatifs
bon hiver à tous!
Posté en tant qu’invité par monte bianco:
Vous qui utilisez un gps (voire même plusieurs!)
que me conseillez vous pour l’alpinisme,la randonnée été hiver!
merci
pour vos conseils et comparatifs
bon hiver à tous!
Posté en tant qu’invité par JLS 38:
Garmin GPSMAP 60 CS , un peu cher mais il fait aussi bien le pedestre que la navigation routière
Avantage il possede une boussole et altimetre
jl
Posté en tant qu’invité par patriceh:
salut,
le Geko 301 de Garmin est tip-top pour la montagne (vrai altimètre + vraie boussole + GPS évidemment). Petit et léger, pas trop cher.
MAIS IL PRESENTE LES INCONVENIENTS DE TOUS LES GPS, A SAVOIR :
moyennant quoi c’est un outil MAGIQUE et qui apporte un réel avntage par rapport aux instruments classiques.
bon choix et bonnes courses !
Posté en tant qu’invité par thomas:
J’utilise un Garmin e-trex venture.
Pour moi les avantages sont :
Posté en tant qu’invité par Cédric:
Salut,
J’ai fait la même démarche que toi ce printemps et j’ai choisi un Garmin 60CS. Pour les raisons suivantes:
Bonne autonomie, écran bien lisible même en plein soleil, Alti et boussole avec capteurs indépendant du GPS, utilisation super facile et intuitive, bonne capacité de mémoire pour way points et chargement de cartes. La mémoire ce remplis vite! Si tu compares au Vista, je trouve que la capacité en mémoire ainsi que la taille de l’écran sont limite et pour la différence de prix et de poids je trouve que le 60CS est le meilleur compromis.
J’ai fait ce choix car je voulais une cartographie pour la navigation en mer ainsi qu’en montagne. Je l’ai commandé au US avec un $ avantageux ainsi que des remises Garmin. Le tout pour 315$
Voici les liens que j’ai utilisé.
http://www.gpsonsale.com/garmin/products/60cs.htm
http://www.poly-electronic.ch/gps-topokarte-schweiz.htm
Salutations
Cédric