Gps

Posté en tant qu’invité par ludo:

voila je recherche un gps tres simple
pa sbesoin d alti et boussole et de 400 way point , ni de cartographie
juste latitude et longitude.
j ai vu « l exploriste 100 » chez magellan
des conseils ou votre avis
merci
ludo

Posté en tant qu’invité par François:

Si tu participes à ce forum c’est que tu as un ordinateur. Donc si tu as un ordinateur tu apprecieras de pouvoir transférer des données du GPS vers le micro. L’explorist 100 ne permet pas me semble t-il le transfert de données.
Chez Magellan tu as le bon vieux Sportrak de base (le jaune) qui je crois permet le transfert de données.

Je peux tout a fait admètre que tu n’ais pas besoin de fontion alti, boussole cartographie mais pouvoir transférer des points du GPS vers l’ordi ou de l’ordi vers le GPS est tres utile car rentrer des données à la main est assez fastidieu.

Posté en tant qu’invité par tsum:

laisse tomber Magellan, pars sur du GARMIN , le modele de base en Etrex avec transfert de données, plus leger, tres solide et endurant…

Posté en tant qu’invité par François:

Ah ça c’est de la bonne réponse qui va bien !
« laisse tomber Magellan, pars sur du GARMIN »

Argumente quand tu balances une affirmation pareille. Pourquoi faudrait- il laisser tomber Magellan pour Garmin ?

Les Magellans sont de trés bon GPS, les Garmins auusi surement.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Si tu cherches un GPS tout simple et léger (format téléphone mobile), il y a la série des Geko 101, 201 et 301 de GARMIN (pas très joli mais robuste et efficace). En format montre bracelet, il y a la série Foretrex 101 et 201 aussi chez Garmin. Pour les prix, c’est à toi de comparer sur http://www.garmin.ch/portables_models.php3ludo a écrit:

pa sbesoin d alti et boussole et de 400 way point , ni de
cartographie
merci
ludo

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Comme toujours, tout dépend de ce qu’on veut faire et du budget dont on dispose.
Pour ne pas me ruiner (c’est déjà 139 euros / 920, 00 f !), j’ai personnellement opter pour un GPS Magellan Explorist 100 pour m’amuser :

• d’une part à réétudier en pratique les différents systèmes de cartographies que j’avais étudiés en cours de géodésie et de cartographie (UTM, Lambert I, II, III, etc.) et les conversions entre ces systèmes
  • d’autre part avant pendant et au retour de mes marches hebdomadaires.
    Pour tout cela l’explorist 100 me suffit grandement et me donne toute satisfaction.
    Bien sûr il faut rentrer les points à la main. Cela se fait très bien. Mais ce n’est pas le temps que cela demande 20s par point, 10 points max par sortie, cela fait maxi 5 mn pour préparer la sortie. C’est plutôt, bien sûr, le risque d’erreur qu’il n’y a pas avec la transmission directe du GPS au PC. Idem au retour pour relire les points enregistrés en marche.
    L’absence d’altitude n’est pas gênante quand on sait lire une carte et les élément de planimétrie qui y figurent.
    Quand à l’absence de cartographie ce n’est pas trop frustrant. A quoi sert de savoir qu’il y a une route mais qu’elle est en sens interdit, ou d’avoir devant soi un chemin ou un nouvel axe qui n’est pas répertorié dans la base de données !

Quelle que soit la marque, le GPS à toute son utilité et est particulièrement performant en zone de totale liberté en x,y (plan d’eau, zone désertique) il est un peu moins quand on est totalement tributaire du nivellement. Avec du bon sens, rien ne vaut la carte Michelin pour les déplacement en voiture et la 1/25.000 pour la rando pédestre !

Pour en revenir à l’eXplorist 100 de Magellan, il a un temps de réaction rapide. Sa précision est celle que veulent bien nous donner les Américains (au final de l’ordre de 10m effectifs) et il est doublement compatible WAAS et EGNOS. Son affichage est « moultement » paramétrable. Il fonctionne même, apparemment sans pb, à la place du copilote dans le véhicule.
Je l’avais commandé à espace-gps.com pour 139 euros envoi gratuit, livraison dans la semaine. Conditionnement et rapidité de livraison : rien à dire. Le CD livré avec le matériel n’est n’y plus ni moins que toute la doc .pdf du site de Magellan. Et la doc papier qui l’accompagne idem. C’est un peu regrettable qu’ils n’aient pas mis sur le CD des rappels de topo et l’explication sur les différents systèmes paramétrables dans le GPS. Vous lisez la doc en question et vous êtes en mesure de vous servir du GPS avant même qu’il vous soit livré.

Dernier conseil, en accessoires les piles de rechange et la housse sont obligatoires. Celle du supermarché du coin, prévue pour les appareils photos numériques est peut-être moins chère que celle du fournisseur du GPS (29 euros) … Les piles, non livrées à l’achat, sont données pour une quinzaine d’heures, je confirme: 4 sorties d’environ 4 heures sans éclairage !!!

Rapport Coût/efficacité, je suis totalement satisfait de mon achat pour l’usage de randonneur.
Alex a écrit:

Si tu cherches un GPS tout simple et léger (format téléphone
mobile), il y a la série des Geko 101, 201 et 301 de GARMIN
(pas très joli mais robuste et efficace). En format montre
bracelet, il y a la série Foretrex 101 et 201 aussi chez
Garmin. Pour les prix, c’est à toi de comparer sur
http://www.garmin.ch/portables_models.php3ludo a écrit:

pa sbesoin d alti et boussole et de 400 way point , ni de
cartographie
merci
ludo

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Alex,

Tu auras compris que cette réponse ne te concerne pas directement…
Elle est bien sûr destinée à Ludo.

Posté en tant qu’invité par bernier:

Quelq 'un aurait il un manuel d’utilisation geko 301 en francais ? Est il possible de recevoir le positinnement sur le gps en donnees WGS