Posté en tant qu’invité par emmanuel:
salut
Je ne suis pas un pro des GPS, mais bon, voici ce que j’ai appris
En montage la carto intégrée n’est pas nécessaire, c’est surtout adapté pour les GPS que l’on utilise en voiture
C’est important d’avoir suffisamment de mémoire pour pouvoir rentrer tout les points de ton expé (par ex 50 routes de 50 points chacunes est suffisant)
Le top c’est de pouvoir pianoter dessus avec des gants
Un écran lisible et convivial est un plus appréciable
Des modèle étanches existent et ça me parait important, meme si ca ne dispense pas de le mettre dans une housse pour les chocs
C’est un avantage d’avoir un GPS qui accepte les coordonnées lambert (système français) pour pouvoir utiliser le format top25 actuel
La consommation est un facteur important, certains GPS sont très, voire excessivement gourmants. Cela dit, en expé je n’ai jamais utilisé le GPS en continu sauf par jour blanc
Il est facile de lire l’azimut du pts GPS suivant, puis de suivre cette direction à la boussole. ça limite la conso
Par temps froid, privilégier les piles au lithium
Une connextion PC est indispensable qd tu as beaucoup de points à rentrer, sinon c’est vraiment la galère
J’ai récemment testé un modèle GARMIN GPS76 en montagne et en expé et pour moi, c’est le top.
Cela dit, il est un peu cher
Pour finir, il existe un petit livre chez decat’ sur le GPS.
Il coute 90frs (en euros???), est concis et clair pour débuter
Si tu est sur grenoble, je peux te le filer
Bon courage
Manu