Gps

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Je voudrais faire l’acquisition d’un GPS adapté à la pratique de la montagne (ski rando / alpinisme / Vtt)… Il me semble que c’est un élément de sécurité intéressant par temps de brouillard…
En particulier, y a-t-il un intérêt à disposer de la fonction « cartographie intégrée » sachant que les infos disponibles sont souvent assez frustres (villes, routes, rivières… a priori pas les sommets) et donc de peu d’utilité en usage outdoor…

J’ai vu le Etrex summit… Quelqu’un a un avis là-dessus ?

Posté en tant qu’invité par olivier:

Salut,

J’ai le e-trex vista depuis ± 2 ans (avec carto). Je l’utilise pas mal en rando comme aide à l’orientation mais aussi comme « ordinateur de bord » : dénivellé parcouru, temps estimé restant (ça, c’est très apprécié de mon épouse),…Dans ce cadre, c’est vraiment bien (même si pas indispensable). Pour la carto, tu as toutes les routes (pas vraiment utile en montagne) et les lacs importants, mais tu peux bien évidemment rajouter tous les Waypoints que tu veux (sommets, points remarquables,…) ce qui te donne une très bonne vue de l’environnement.

En alpinisme, si je le reprends avec moi, c’est juste au cas où… car tu ne peux pas vraiment définir une « route » sur papier puisque tu dois constamment lire le terrain et t’adapter. La seule fonction que j’ai utilisée c’est l’alimètre.

Ski rando, je connais pas.