Gps sp24

Posté en tant qu’invité par Nard:

Qui connait le GPS SP24 de MLR?
Est-il similaire au 12 Garmin?

Posté en tant qu’invité par Thierry:

J’ai un MLR SP24XC (avec prise nmea183 pour com vers un pc + antenne extérieure), je trouve que c’est un super appareil pour l’orientation en montagne comme le garmin 12 que j’ai aussi essayé .
Les principaux avantages du MLR / Garmin est qu’il peut donner les coordonnées dans tous les systémes Lambert 1,2,2etendu,3,4 en plus de ceux du garmin (utilisation des anciennes cartes IGN « non compatibles GPS » sans avoir à les caroyiers en UTM) en plus le garmin n’a pas d’antenne extérieure (à verifier) , l’autonomie du MLR et à priori une des meilleures du marché.
Les 2 appareils sont compatibles avec les logiciels du marché pour détermination des routes (GPS track, cartonav…)et leurs fonctionnalités sont quasiment identiques

MLR c’est Francais…

Posté en tant qu’invité par Nard:

Merci pour ces renseignements.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

J’ai aussi un SP24XC, en version Vol Libre (soft un peu différent). Peu de différence de fond avec le Garmin12.

Gros avantage du MLR pour nous autres voleurs il stocke l’altitude dans la trace et permet de visualiser nos orbes et volutes en 3D… Pour le skieur c’est un peu moins utile (sauf à faire des gros jumps).
La trace enregistre aussi plus de points (de tête 1000 pour le Garmin12? et 4000 ou 8000 suivant le soft pour le MLR), d’où besoin de décharger la trace moins souvent, ou possibilité de l’enregistrer en plus précis.

Gros inconvénient du MLR : l’écran et les boutons sont fragiles, prévoir une housse-cocon avec une petite vitre en plexi ou un protège-écran… le Garmin est un peu plus costaud.

Dans les deux cas, ça bouffe de la pile… un jeu d’accus NiMH me fait une quizaine d’heures environ avec le MLR.

Bonnes randos (avec ou sans GPS)
Nicolas

Posté en tant qu’invité par alain:

Salut!
C’est cher ce GPS avec antenne?