GPS routier régions montagneuse?

Posté en tant qu’invité par blackdevil:

Bonjour,

Je suis intéresser à faire l’acquisition d’un GPS routier du style Tomtom go 510 ou Garmin nüve 350 mais je me demandais si ces GPS « routier » peuvent me trouver des point ou fin de chemin en montagne ou il n’y a ni nom de route ni parking en fin de parcours et ni point d’altitude ?

Par exemple sur la carte Top 25 Chamonix au sud de le Lavancher ya un petit chemin qui fini vers Combe du Lavancher case env 953/ 2116 après le point 1243 il me le trouve la fin de se chemin ?

Sur carte 1 :25000 1226 Boltigen case 588/164 il me trouve la fin du chemin après le point 1510 chalet du Ritzeli ?

Est il possible de préprogrammé certain GPS routier pour qu’il me retrouve des fin de chemin ?

Si des personnes utilisent ou on tester certain GPS routier, se serait sympa de me faire parvenir vos expériences.

Salutations, Merci.

Posté en tant qu’invité par gil:

verifie si le logiciel de ton gps « routier » a au moins des options comme « chemin pour vélo » ou " à pied", sinon tu le jettes, c est sans espoir

Posté en tant qu’invité par tophe74:

J’ai fait un petit test avec mon tomtomgo700. il connait la route du lavancher jusqu’au point 1263m (chemin du mauvais pas).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paulogazzz:

Salut,

J’ai un GPS Garmin Quest (petit gps routier parfaitement utilisable en rando!). si j’ai bien compris ta question, tous les chemins ne figurent pas sur les cartes pré programmé (cartes routières!!!). par contre, tu peux acheter des cartes aditionnelles appellées GPS TOPO (ces cartes ne fonctionnent qu’avec les GPS garmin!!!) qui sont beaucoup plus précises mais forcément plus gourmandes en mémoire…
Et de toute façon, tu peux créer enregistrer les points qui t’intéresse (parking…)

@+
Paulogazzz