Qu’elles sont les « bonnes » applications GPS sous android ?
Je cherche une application « GPS voiture » et une application « GPS outdoors ».
J’ai essayé GPS-Tracks GPS-Tracks pour Android ~ Application Android v1.45 Par GPS-Tracks.com | Infos pratiques
GPS pour Android
[quote=« Krist@f, id: 1233095, post:1, topic:114426 »]Qu’elles sont les « bonnes » applications GPS sous android ?
Je cherche une application « GPS voiture » et une application « GPS outdoors ».
J’ai essayé GPS-Tracks http://fr.androlib.com/android.application.com-gpstracks-pCqmt.aspx[/quote]
Pour la voiture, j’utillise google maps avec l’option navigation. C’est suffisant pour moi…
Y a une option pour eviter autoroutes et péages que j’ai mis un peu de temps à trouver.
Sinon sympa par contre, mais il faut le chargeur pour l’allume cigare.
Y’a osmtracker qui n’est bien mais je suis pas sûr que ce soit exactement ce que tu cherches actuellement :rolleyes:
En outdoor (au moins), tu as Locus dont meme la version gratuite fait plein de trucs. Tu peux notamment pre-telecharger des fonds de carte.
Pour la montagne et le vtt, j’utilise Oruxmaps.
Il demande un peu de prise en main mais est très (trop ?) complet. Surtout, il permet de charger les cartes (ex Google Maps ou Terrain) en mémoire, ce qui est commode en absence de réseau.
mm tracker aussi est tres bien.
Il permet de charger les fonds de carte Memory Map (1/25.000eme IGN) que l’on peut soit acheter, soit telecharger illegalement en peer-to-peer
Sinon, Oruxmaps est pas mal. De mémoire il est possible de caler assez facilement des copies d’écran de Geoportail et de se preparer les dalles nécéssaires a une sortie…
Posté en tant qu’invité par Mauricette:
Hello.
J’utilise alpinequest qui utilise notamment la carte google terrain. A partir de notre position, on peut centrer la carte sur un point où l’on veut aller : on a alors la distance à parcourir et l’azimut. Pas encore essayé dans le mauvais temps.
Oruxmap semble pas mal effectivement (défaut du curseur de positionnement super gros et qui cache en partie la zone où l’on se trouve). Comment faites vous pour mettre des carte en mémoire en prévision de zones non couvertes?
Merci.
j’utilise Iphigénie qui n’est disponible que depuis le mois de mars sur android .
Ce message est très vieux, Kristof a sans doute trouvé son bonheur !
Peut être mais moi ça m’a permit de découvrir Iphigénie, je teste ça demain.