Posté en tant qu’invité par remy65:
bonjour a tous
alors j’ai envie de m’acheter un GPS , mais est-ce vraiment utile dans les pyrénées ? vous me direz ca peut me servir autre par aussi mais bon …
que pensez vous du etrex vista cx de garmin ?
merci
bonjour a tous
alors j’ai envie de m’acheter un GPS , mais est-ce vraiment utile dans les pyrénées ? vous me direz ca peut me servir autre par aussi mais bon …
que pensez vous du etrex vista cx de garmin ?
merci
Posté en tant qu’invité par J2LH:
remy65 a écrit:
alors j’ai envie de m’acheter un GPS , mais est-ce vraiment
utile dans les pyrénées ?
Ben non, dans les Pyrénées tu as les ours pour te renseigner.
Plus sérieusement ça dépend si tu connais bien le coin ou pas et si tu y randonnes en hiver (en hiver le brouillard peut te faire douter que tu as des pieds, des genoux, voire même des …, bon, j’ai dit « plus sérieusement… »)
Pour moi le GPS reste un outil de secours, pas une méthode normale pour s’orienter dans des loisirs de montagne. Les méthodes « par l’observation » (carte, boussole, alti et une bonne technique) sont plus sympa, et s’égarer c’est bien de temps en temps.
ben je connais oui , je suis es pyrenees et mon pere ca fait 40ans qu’il randonne aussi
mais bon defois c’est pas evident , ya des cairnes partout , pas d’indications rien pour les pics pas tres connus …
Posté en tant qu’invité par J2LH:
remy65 a écrit:
mais bon defois c’est pas evident , ya des cairnes partout ,
pas d’indications rien pour les pics pas tres connus …
Si c’est ça ton problème il te suffirait de savoir lire une carte et utiliser une boussole et un alti. Quand tu disposes de cartes fiables comme en France l’utilisation du GPS est pour moi réservé à l’orientation par très mauvaise visibilité (classiquement le brouillard en hiver), l’orientation classique faisant pour moi partie du jeu. D’autant plus que le GPS n’est pas dépourvu de défaut : autonomie, faux sentiment de sécurité, etc…
Si tu as besoin de secours ça reste toutefois l’outil idéal pour indiquer ta position.