Gps - gpstrack

Posté en tant qu’invité par paul:

QUI CONNAIT LE LOGICIEL GPSTRACK?
MERCI POUR TOUT CONSEIL AUSSI SUR DES PRODUITs COMPARABLES ET FONCITONNANT SUR UN GARMIN 60 CX

Posté en tant qu’invité par gerard:

J’utilise GpsTrack depuis plus de deux années. J’estime que c’est un excellent logiciel gratuit de surcroît quoique si tu en es satisfait tu peux faire un don -( je n’ai aucune action dans la maison ! ) Il suffit de scanner une carte quelque qu’elle soit et de la paramétrer. L’utilisation est relativement simple avec un peu de pratique - Je te précise que j’ai un GARMIN Venture et que je ne rencontre aucun problème. Bonnes randos -

Posté en tant qu’invité par Jacques01:

J’utilise Cartesurtable simple et facile. Il faut scanner, calibrer et après libre cours à ton organisation. J’ai un Etrex Simmit (à vendre) que je viens de remplacer par un GPSMAP 60CSX. Les 2 dialoguent parfaitement avec le logiciel qui coûte 20€ à vie.

Posté en tant qu’invité par ThomW:

J’ai acheté GPSTrack il y a 3 ans, j’en suis très content.
J’ai un Garmin Etrex Venture (très bien, pour l’époque … les choses vont si vite maintenant ma bonne dame…)

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

[quote=paul]QUI CONNAIT LE LOGICIEL GPSTRACK?
MERCI POUR TOUT CONSEIL AUSSI SUR DES PRODUITs COMPARABLES ET FONCITONNANT SUR UN GARMIN 60 CX[/quote]
GPSTrack et Cartes sur table sont tous les deux de tres bons logiciels pour la calibration de cartes scannées (« raster »). Tu peux par exemple exporter l’image de la carte et le fichier de calibration pour l’exploiter sur un PocketPC-GPS (si tu en as un) avec par exemple l’excellllentissime logiciel Nonigpsplot. C’est une solution simple pour avoir du « moving map » a pas trop cher, avec les réserves qui s’imposent encore sur les PocketPC : autonomie, lisibilité en plein soleil, robustesse.

Avec ce genre de logiciel tu peux facilement préparer des waypoints et des routes sur ton PC et les envoyer sur le GPS. Par contre, tu ne peux pas embarquer le fond de carte scannées sur ton Garmin, car il accepte des cartes vectorielles, pas des cartes raster.

Pour beaucoup de GPS cartographiques Garmin tu as le logiciel GPSTOPO (www.gpstopo.fr) qui fonctionne bien (meme s’il y a a redire sur la lisibilite de certains éléments) et n’est pas trop trop cher (100E pour 3-4 départements). Avec ca, tu peux envoyer les fonds de cartes sur le GPS, c’est tres pratique.

Je crois qu’il y a un comparatif des logiciels GPS dans le dernier Montagnes Mag.

Voilou voilou…

J’utilise gpstrack depuis plus de 4 ans.
Super logiciel, avec des concepteurs disponibles, compétants, à l’écoute et super sympa.
Le logiciel évolu régulièrement.
Bref, je ne peux plus m’en passer

Idem pour moi, super logiciel, développé et entretenu par des montagnards niçois je crois, excellent service (j’avais payé une fois une cotisation, et à chaque changement de PC ou crash de disque dur, j’ai aussitôt pu le télécharger à nouveau en mode définitif).

Posté en tant qu’invité par Yves-Marie:

Bonjour ! J’avais essayé une ancienne version de GPS-Track qui fonctionnait parfaitement . J’essaie la nouvelle version , gratuite avant de me décider . Aucune possibilité d’avoir des coordonnées exactes sur cartes scannées , mais des erreurs d’échelle et un décalagede 9 à 12 mn en Lat. Long . et de 9 0 22 km en UTM . J’ai contrôlé sur des cartes avec es grilles correspondantes .
es coordonnées restent fausses quels que soient les data ( WGS 84 , ED 50 ou autres ) . Erreur de ma part ou dénaturation volontaire sur le logiciel d’essai . Merci de me rendre le sommeil !

Posté en tant qu’invité par hugues05:

Bonjour
Je l’utilise depuis une dizaine d’année et j’en suis super content, le logiciel est remis régulièrement à jour et ils sont vraiment serviable. Je l’ai acheté bien qu’il soit gratuit, je te le conseille.