Gps garmin summit

Posté en tant qu’invité par le poulpe:

Qui a utilisé le Garmin summit ou venture . SON AVIS ?
Lisibilité , autonomie, facilité des menus…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

2 appareils différents…

Summit : boussole (merdique, oublies) et alti-baro (correct) intégrés, autonomie très réduite par la boussole notamment (Garmin donne 22h/13h avec la boussole off/on, compte la moitié avec des accus NiMH ordinaires).

Venture : pas de boussole/alti mais un joystick supplémentaire pour naviguer dans les menus, et surtout un peu plus de possibilités de cartographie (ponctuels seulement, et 1MB, donc assez limité quand même) dont on rappelle qu’elle est personnalisable moyennant un peu de bricolage.
Autonomie vers 10h avec 1 jeu d’accus NiMH de base (1.8Ah), si j’en juge d’après mon Legend.

L’ergonomie est assez similaire (sauf pour le joystick du venture, un plus qui n’enlève rien), la lisibilité itou (ah non je viens de voir que le summit a un ecran moins fin - même taille mais lmoins de pixels), je les trouve satisfaisantes toutes les 2. NB je préfère les menus en anglais à leur traduction française parfois approximative…

Gros écart de prix entre les 2 : le summit est déjà 60$ plus cher, et il n’y a pas de cable PC fourni avec donc encore 40$ de plus… NB je parle des prix USA (150 et 210$ prix officiel conseillé).
Je dirais que pour à peine plus cher qu’un summit et son cable tu touches un vista (280$ la version N&B, tjs alti & boussole, fourni avec cable) où tu peux mettre de belles cartes… si tu prends le temps de te les faire.