Gps garmin ou magellan?

Posté en tant qu’invité par laurent:

Salut à tous,

je compte acquérir un gps avec écran couleur et je me demande laquelle de ces 2 marques est la plus fiable, notamment pour la réception en sous bois et/ ou par mauvais temps: garmin ou magellan.

Merci d’avance pour les infos.

Laurent

Posté en tant qu’invité par loup.blanc:

Je consulte actuellement pour un achat identique.
J’ai sélectionné le modèle de Garmin 60CSx qui donne de bons résultats en sous bois.
Mais j’attends les logiciels compatibles pour un ordinateur Apple.

Posté en tant qu’invité par Pave:

Pour la sensibilite, il faut verifier si l’antenne est du type SIRF III. Il parait que c’est ce top en sensibilite.
A mon avis, la possibilite de connecter une antenne externe est un must…
Sinon, verifiez la duree de fonctionnement des piles, comparez entre ecran couleur et NB, ca peut aider a choisir… idem pour la cartographie integree, demandez une demo avant d’investir. A l’epoque ou j’ai eu a choisir (mais ca fait plus de 4ans), j’ai prefere sans carto et NB mais 8h de fonctionnement de plus… pour l’antenne exterieure, je ne savais pas combien ca change tout, surtout pour l’altitude par GPS.

Merci pave pour ta réponse.

Posté en tant qu’invité par Pave:

J’oubliais… il y des forums pas mal pour les fan de GPS. Je suis certain que des infos precises y circulent sur les dernieres nouveautes.
Tu nous diras ton choix… il se peut que l’envie me prenne de changer le mien.

Posté en tant qu’invité par floo:

moi je viens juste d’acquérir un Etrex Vista Cx de Garmin il est vraiment bien, bonne réception enfin pas de problème, enfin si juste qu’il faut que t’achète les logiciels garmin pour avoir une cartographie bien précise.
Sinon lors de l’achat le vendeur m’a dit que Magellan avait en général une réception meilleure que Garmin.

Posté en tant qu’invité par Laurent73:

J’ai acheté il y a 1 an un Garmin C60Sx et je ne suis vraiment pas mécontent de mon choix.
Très bonne réception, même en sous-bois. J’ai eu une seule fois 1 très mauvaise réception où l’appareil n’arrivait pas à capter des signaux, et pourtant je n’avais rien au dessus de ma tête, si ce n’est un plafond nuageux très bas et très humide !!!

Au niveau carto vectorielle embarquée, j’utilise Mapsource.
Rien à voir avec une carte IGN TOP25, mais largement suffisante quand même.

J’avais naturellement comparé différents modèles de différentes marques en magasin (Vieux Campeur) afin de me rendre compte de l’ergonomie.
Au final, c’est en lisant complètement les modes d’emplois que mon choix s’est arrêté sur le C60Sx en pesant les pours et les contres des uns et des autres.

Au niveau autonomie, sans utiliser le rétro-éclairage et en désactivant les capteurs embarqués (bousolle numérique et compensateur altimétrique), je tiens sans problème une grosse journée (non froide) de 9-10h avec des accus NiMH de 2700mAh
De toutes façon, j’ai toujours un second jeu de batterie (voir un troisième !!!) chargé dans une poche du sac. Pratique d’avoir appareil photo et GPS qui utilisent les mêmes piles.

Posté en tant qu’invité par Laurent73:

Ah, si j’ai oublié un détail : afin de faire mon choix j’ai aussi consulté les avis d’utilisateurs et cela principalement grace aux forums très actifs (et aux tests assez poussés) du site GPSPassion.com

up