Posté en tant qu’invité par Laurent73:
J’ai acheté il y a 1 an un Garmin C60Sx et je ne suis vraiment pas mécontent de mon choix.
Très bonne réception, même en sous-bois. J’ai eu une seule fois 1 très mauvaise réception où l’appareil n’arrivait pas à capter des signaux, et pourtant je n’avais rien au dessus de ma tête, si ce n’est un plafond nuageux très bas et très humide !!!
Au niveau carto vectorielle embarquée, j’utilise Mapsource.
Rien à voir avec une carte IGN TOP25, mais largement suffisante quand même.
J’avais naturellement comparé différents modèles de différentes marques en magasin (Vieux Campeur) afin de me rendre compte de l’ergonomie.
Au final, c’est en lisant complètement les modes d’emplois que mon choix s’est arrêté sur le C60Sx en pesant les pours et les contres des uns et des autres.
Au niveau autonomie, sans utiliser le rétro-éclairage et en désactivant les capteurs embarqués (bousolle numérique et compensateur altimétrique), je tiens sans problème une grosse journée (non froide) de 9-10h avec des accus NiMH de 2700mAh
De toutes façon, j’ai toujours un second jeu de batterie (voir un troisième !!!) chargé dans une poche du sac. Pratique d’avoir appareil photo et GPS qui utilisent les mêmes piles.