GPS Garmin Etrex vista HCX

Posté en tant qu’invité par Fred:

Que pensez vous du Garmin Etrex vista HCX GPS

Et des cartes IGN tres detaillees… :stuck_out_tongue:

C’est quoi les carets IGN très détaillées ?

Houla maleureux ne prononce jamais ce mot « GPS » ici tu va te faire lincher, autement perso je ne connais pas le vista j’ai un 60csx qui me donne entière satisfactions.

Bonne courses

Elie

J’ai un Etrex Vista HcX depuis 2 mois, dans lequel j’ai ajouté la cartographie suisse + Alpes + Pyrénées. Satisfaction quasi totale, autonomie, ergonomie, intuitivité de l’utilisation…il nous a déjà sorti une ou deux fois de (petites) galères (randos itinérantes sauvages par brouillard, sentiers disparus dans des zones compliquées, etc…). On l’a encore sortie ce samedi dans les Bauges (10m de visibilité à la limite supérieure du brouillard vers 1400m). Je ne connais pas les autres, cela dit. La carto embarquée est un énorme plus, si j’étais puriste je dirai que ça en devient trop facile par moments…mais rien n’empêche de le laisser éteint pour préserver le suspense !

Vous avez fait quoi finalement ? Brouillard vers 1400m ? C’était pas sur les plateaux au dessus de St-Fraçois-de-Salles / Montagne de Banges par hasard ? Le coin est souvent intéressant parce que sans grand danger pour s’essayer à la navigation à la boussole sans visibilité et se rendre compte que ce n’est pas si difficile que ça. Vous étiez dans le brouillard, on était au dessus de vous au soleil sur le Semnoz :lol:

En fait on a attaqué depuis Epernay (770m), après Ecole, pour éviter un détour routier car on filait ensuite surla Tarentaise pour dormir chez des amis avant de skier dimanche. Du coup montée sur une sorte d’épaule au Chalet de la Cha (quasi pas de balisage et un entrelac de pistes forestière raides et boueuse, à déconseiller). De là on retrouve un sentier balisé qui longe la crête jusqu’aux chalets de la Fullie (assez long en montagnes russes), ensuite à nouveau quasi pas de balisage (pas commode dans la brouillard) mais on retrouve assez vite un bon sentier menant au Col de la Cochette puis au sommet. Neige peu génante. Limite brouillard à 1500m, bien plus haut que prévu…mais ambiance d’autant plus belle au dessus ! On n’avait qu’une vieille 50.000 et vu la durée de la course (1400m de déniv sur le cumul de l’alti, et pas mal de plats), on n’a pas trop cherché à faire de l’orientation incertaine. Enfin j’ai quand même résisté à la tentation de ressortir le GPS à la descente lors des petits moments de doute !