GPS Garmin et Carto Explorer

Posté en tant qu’invité par rodec:

Le logiciel Carto Explorer est-il compatible avec le GPS Garmin Etrex Summit, les coordonnées sont-elles en UTM WGS84 ?
Je pose cette question parce que, sauf erreur, sur Géoportail, même en insérant la carte IGN, je ne trouve pas les mêmes coordonnées que sur les cartes IGN compatibles GPS.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par jo64:

J’ai un Garmin 60 CSX, avec map source chargé sur la carte micro SD et je prépare mes routes avec carto explorer.
Je les charge, ensuite, sans pb sur le GPS. Les coordonnées peuvent être choisies en UTM WGS84 ou autre.

Posté en tant qu’invité par rodec:

Merci Jo64

[quote=rodec]Le logiciel Carto Explorer est-il compatible avec le GPS Garmin Etrex Summit, les coordonnées sont-elles en UTM WGS84 ?
Je pose cette question parce que, sauf erreur, sur Géoportail, même en insérant la carte IGN, je ne trouve pas les mêmes coordonnées que sur les cartes IGN compatibles GPS.

Merci d’avance[/quote]
Il suffit de choisir dans la barre de tache (en bas) de Cartoexploreur le système géodésique choisi (wgs84) et le type de projection (utm/ups) ; faire de même dans le menu réglage du gps (réglage/unités) .

Posté en tant qu’invité par claude:

[quote=« jo64, id: 733558, post:2, topic:75574 »]J’ai un Garmin 60 CSX, avec map source chargé sur la carte micro SD et je prépare mes routes avec carto explorer.
Je les charge, ensuite, sans pb sur le GPS. Les coordonnées peuvent être choisies en UTM WGS84 ou autre.[/quote]

bonjour,
J’ai un GPS 60CSX; pourriez-vous m’envoyer la façon détaillée pour lre rendre compatible avec carto exploreur, afin d’y rentrer les tracés
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par iugojpk:

y a rien a faire, tu traces ta rando sur carto explorer et l envoie sur le gps