Posté en tant qu’invité par Ali:
Bonjour,
je suis une novice dans les gps et aimerai savoir ce que vaut ce gps.
merci
Posté en tant qu’invité par Ali:
Bonjour,
je suis une novice dans les gps et aimerai savoir ce que vaut ce gps.
merci
Posté en tant qu’invité par Will:
Salut,
J’ai recemment acheté le Gecko de Garmin: compact, léger, bonne autonomie, permet d’enregistrer des traces et non pas seulement des points: utile pour faire demi-tour entre les crevasses quand le brouillard arrive.
La fonction altimètre proposée sur certains modèles ne me semble pas utile, les coordonnées xy suffisent, la carte papier étant de toutes façons indispensable.
D’une part l’altitude calculée par GPS est peu fiable, contrairement à la position latitude/longitude, d’autre part les GPS dits altimètres contiennent en fait un alti barométrique.
Ciao
Bonnes promenades
Will
Posté en tant qu’invité par Tiptop:
Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, le GPS n’est pas un outil d’orientation miracle.
Il faut d’abord savoir se servir de la carte, puis de la boussole. Eventuellement de l’altimètre pour les zones montagneuses. Ensuite seulement, une fois le sens de l’orientation bien développé, le GPS peut être une aide à la décision d’orientation.
Il faut savoir qu’en forêt dense, dans une habitation, contre une falaise ou dans un canyon, le GPS ne fonctionne pas : il ne recoit pas suffisament de satellite pour se positionner.
En montagne, je trouve avantageux (même s’il faut prévoir pas mal de piles) de laisser le GPS en route en permanence pour minimiser les temps de repositionnement et profiter des toutes les possibilités d’acquisition des satellites. Pour cela, il faut placer l’antenne loin du corps. Pour le eTrex de Garmin, l’antenne est incorporée au boitier, je l’ai donc placé dans un sangle sur la brettelle de sac à dos au niveau de l’épaule. Ceux qui ont une antenne séparée, la scratch sur la casquette (point le plus haut et le plus dégagé).