GPS Garmin 62s s'éteint intempestivement

Bonsoir

Je viens d’acheter le 62s de Garmin.
J’ai le problème suivant, quand je passe d’une page à une autre, il s’éteint automatiquement lorsque j’arrive sur la page « compas »
J’ai désactivé tout ce qui est économie d’énergie pour voir si le phénomène continue, et bien oui
Est ce que quelqu’un a le même soucis ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par D&G:

J’ai le même soucis avec un Dakota 20, dont j’avais fais un échange standard suite à d’autres soucis.
Il me marque « perte d’alimentation extérieur » et paf, il s’étend (même avec pile neuve et zone où on capte bien)
ça me gonfle au point de vouloir en changer…
Pour moi un gps est un outil de secours au cas où, mais j’ai pas envie qu’il bug le jour où il peut être utile!!

des avis d’expert?

PS: c’est pas la peine de répondre que j’ai qu’à avoir une carte et une boussole, je les ai toujours dans le sac et sais très bien m’en servir…

Avis d’utilisateur régulier :

1. Aller faire un tour sur le forum GpsPassion, pour voir si on en parle (il y a chez eux de vrais experts). Peut-être qu’à la base, il y a un bête fausse manip … On vous dira peut-être de tenter un « reset » conditions d’usine …
  2. Vérifier que vous avez bien la dernière version du logiciel.
  3. Contacter Garmin, par acquis de conscience (aps trop compter sur une quelconque expertise au bout du fil …)
  4. Retour au vendeur, avec un bon coup de gueule, demande d’un gps en prêt etc …

Ces mésaventures confirment quelques bonnes pratiques de base en ce qui concerne l’usage du GPS :
a) éviter de se précipiter sur les nouveautés (même si le Dakota n’en est plus vraiment une, d’accord)
b) celui qui ne se sert pas régulièrement de son gps ne peut pas savoir qu’il déconne … alors, l’idée d’un gps « fond de sac » seulement pour le jour où on est paumé, ce n’est pas forcément la meilleure …

J’ai trouvé un début de réponse sur le forum de Geocaching: http://forum.geocaching-qc.com/viewtopic.php?f=61&t=11022

Le problème n’est pas nouveau, Garmin est au courant. Il parait que ce sera résolu avec la prochaine version du logiciel.

Affaire à suivre…