GPS Etrex Jaune ou Venture

Posté en tant qu’invité par Prud’homme:

J’hésite entre les 2 modéles pour une utilisation complémentaire de l’orientation classique carte+boussole+alti.
Quels arguments pour de la mémoire dédiée à la cartographie embarquée sachant qu’il n’en existe pas encore de type IGN?

Merci pour vos avis

Marc

PS : le but de ma question n’est pas de relancer le débat alti ou gps…

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Salut;
Je vends un Garmin Etrex modèle Legend Chargé de Map source 250 euros. Région Haute Svoie / Chablais.

Posté en tant qu’invité par rasta man:

regarde sur www.eme.fr/ pour plus d’info!

Posté en tant qu’invité par christophe:

Carto embarquée : à ce jour aucun GPS (sauf peut etre qq PDA) ne supporte les cd type ign rando ou bayo donc aucun internés.

Etrex jaune : j’en possède un depuis 4 ans, tout à fait satisfaisant sauf bien sur les capacités mémoires ridicule, et pourquoi faut il plus de mémoire tout simplement par ce que lorsque tu utilise la méthode dite du garde fou et bien il faudrait pouvoir rentrer plusieurs route ce qui n’est pas possible (voir le site de R Sauri pour la dite méthode http://www.gpstrack.com/)

Conclusion : un etrex ok mais pas le jaune de base, il faut au moin 20 routes mémorisable.

Christophe

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

christophe a écrit:

Carto embarquée : à ce jour aucun GPS (sauf peut etre qq PDA)
ne supporte les cd type ign rando ou bayo donc aucun internés.

Les PDA le supportent en théorie, faut juste l’affichage couleur qui va bien… ca peut être un avantage.
Voir aussi les pb d’autonomie et de résistance en envitronnement hostile…
De toutes façons, c’est pas vraiment le même créneau de prix qu’un eTrex jaune (plutôt 500e et plus).

Etrex jaune : j’en possède un depuis 4 ans, tout à fait
satisfaisant sauf bien sur les capacités mémoires ridicule, et
pourquoi faut il plus de mémoire tout simplement par ce que
lorsque tu utilise la méthode dite du garde fou et bien il
faudrait pouvoir rentrer plusieurs route ce qui n’est pas
possible (voir le site de R Sauri pour la dite méthode
http://www.gpstrack.com/)

Chez garmin, tu peux aussi transformer tes traces et toutes autres données en cartographie simili-MapSource avec cGPSmapper et GPSMapEdit par exemple… (demande à Google)
Par contre la mémoire du Venture est un peu limitée, elle n’accepte que les ponctuels (refuges, cols, mais pas de lignes ni de surfaces).

Pour le Venture, il est fourni avec un indispensable cable PC (40-50€ seul) ce qui ne le fait guère plus cher que le jaune…

Nicolas, content de son Legend

Posté en tant qu’invité par Seb:

Je te conseille le Venture, + de mémoires et de routes, + de Waypoints, 1 cable série bien pratiq si tu t’amuses avec des softs genre GPSTRACK (www.GPSTRACK.COM) qui vaut 50 € et 1 facilité d’utilisation avec le ptt joystick (tu sais qd tu as les mains glacées même à travers les gants) appréciable.
Seb.

attention, faut vérifier que ton PC (surtt si tu as 1 latpop - portable) est encore équipé d’1 port série. Si négatif, faudra prendre 1 GSP équipé d’1 connexion USB.