GPS et piles

Posté en tant qu’invité par jo64:

J’ai un GPS, le modèle je pense importe peu, lorsque je mets des piles LR6 alcaline, elles tiennent facilement 2 jours.
Par soucis environnement, et économique j’ai essayé avec des rechargeables Ni-MH 1800 mAh et ensuite des 2100 mAh, elles tiennent 1 heure?!

Est ce pareil pour vous, ou bien est ce mes piles qui ont un problème, laors qu’elles ont peu servies?

Les piles rechargeable tiennent moins longtemps c’est normale (decharge residuelle)
Mais surtout elle ont voltage plus faible, ce qui peut entrainer des soucis si l’appareil n’est pas concu pour tenir de si faible voltage.

Perso j’ai un Garmin Legend C, et il y un mode en fonction des piles que tu utilises.

Les pile rechargeables tiennent aussi nettement moins bien le froid.

Une heure ? cela me paraît vraiment peu.
Sur certain GPS il faut sélectionner le type de piles/accus pour que l’affichage du niveau de piles/accus sur le GPS soit correct ce qui en effet dépend de la tension, un accumulateur a une tension plus basse que des piles. Une autre chose c’est la température, les accus en vieillissant ne tiennent pas le coup par basse température. Pour ce qui est de la consommation on peut supprimer la fonction compas qui est très gourmande en énergie et l’activer quand on en a besoin. On peut aussi mettre le GPS en fonction eco (Garmin).
Mais une autonomie de une heure me fait avant tout penser à une mauvaise charge des accus, là encore il faut le chargeur qui corresponde aux types d’accus, Cadnium nickel ou NIMH (sur certain chargeur il y a un commutateur pour faire le choix du d’accu à charger).

Posté en tant qu’invité par dfo:

J’ai un Explorist 100, entrée de gamme Magellan, que je fais fonctionner depuis bientôt 2 ans
avec 2 accus NiMH 2700mAH, autonomie 15-18H, je n’ai jamais eu le moindre problème. Un jeu
d’accus supplémentaire pèse 50g.
(et en prime une interface série qui permet de sauvegarder traces, WP, etc…).

Posté en tant qu’invité par jo64:

Les accus ont été utilisés par températures d’environ 20°c, chargés avec leur chargeur juste avant utilisation, et le type d’accus sélectionné (alcalyne ou NiMH) sur le GPS.
Je vais les essayer sur un autre appareil pour voir.
Merci pour vos réponses.