Posté en tant qu’invité par Berjarol:
Bonjour,
J’envisage l’acquisition d’un GPS. Si mes diverses consultations m’ont convaincu du confort apporté par la présence de la cartographie, je m’interroge au sujet de cette dernière.
Certains appareils disposent d’une mémoire interne (24 MO sur les Garmin) et d’autres ont en plus un slot pour carte mémoire.
Ce que j’aimerai donc pouvoir charger sur mon GPS, c’est « une carte IGN au 1/25000 , le vectoriel ne me convainct pas». A ce sujet je n’ai pas (ou pas su) trouver de réponse : Est-t-il indispensable d’acheter un fond de carte Garmin pour un GPS Garmin, un fond de carte Magellan pour un GPS Magellan, …etc.
Ou bien, est-il possible de scanner une carte IGN, et d’enregistrer ce fond de carte dans un format compatible avec l’appareil ? et de pouvoir y reporter des points ensuite. A vrai dire je ne crois pas beaucoup à une réponse positive.
Un GPS c’est pas vraiment donné et vu le prix des fonds de carte affiché par les fabricants, ma boussole plaquette risque de rester seule, encore un petit moment dans le sac.