Posté en tant qu’invité par goel:
bonjour,
la fonction alti est-elle utile sur un gps… dans les faits est-ce que vous l’utilisez? je vais m’acheter un gps, et je me pose la question! merci de votre aide!
bonjour,
la fonction alti est-elle utile sur un gps… dans les faits est-ce que vous l’utilisez? je vais m’acheter un gps, et je me pose la question! merci de votre aide!
Posté en tant qu’invité par J2LH:
goel a écrit:
la fonction alti est-elle utile sur un gps…
Pour s’orienter on utilise l’altitude pour se situer globalement sur une courbe de niveau, le GPS te donne ta position avec précision, je ne vois pas à quoi ça peut servir.
yes merci J2LH! je sais un minimum comment m’orienter (du moins lors de mes stages guide, je me suis pas trop perdu…:-).
je suis bien d’accord avec toi, à première vue l’alti sur ce type d’appareil ne sert pas à grand chose… mais vu que je ne suis pas un utilisateur de gps, je voulais avoir des avis de personnes l’ultilisant régulièrement !
Posté en tant qu’invité par ngao:
Sur pas mal de GPS sans la fonction alti (en principe moins cher) on a quand même l’altitude par positionnement GPS. Je suppose que tu a déjà un altimetre. Aprés c’est a toi de voir si tu veut 2 appareils, mais bon une montre alti est quand même pratique et rapide a utiliser.
Posté en tant qu’invité par babavertacoo:
pour avoir utiliser un gps, je ne me suis jamais servi de l’altimetre de l’appareil
je me contente de rentrer ts mes waypoints et basta
Posté en tant qu’invité par Robert:
voir le sujet en cours dans skirando
Posté en tant qu’invité par sebastien:
Salut,
dans un coin tres degagé, avec beaucoup (genre 8-9) sattelites en reception, mon gps me donne mon altitude on va dire a 3m pres, et sans dependance bien evidemment des conditions meteo. En pratique c’est peu utile sauf si tu oublies de caler ton alti au depart. Par contre en foret, gorges, couloirs, sous une paroi… si la precision au sol reste bonne, l’altitude est donnée à 200m pres…
Bref, prefere un alti atmospherique, c’est plus fiable et pratque.
Seb