Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Heu quand je dis quadrillé…
Ce que je pensais, c’est que ta carte est généralement plus ou moins carrée (au moins avant cette bip de rando sous la pluie battante) et que en général, ces lignes qui la limitent sont des valeurs rondes de latitude et longitude.
Ex : en France, les découpages des vieilles 50.000 et 25.000 tombaient sur des méridiens et parallèles, multiples de 0,20 grades en latitude et 0,40 grades en longitude, dans le système NTF. Sur les Top25 et les 100.000, tu retrouves ces quadrillages d’ailleurs (grandes lignes à travers la carte)
Maintenant, si y’a vraiment rien de marqué sur ta carte, tu peux pas faire grand-chose sans les infos au moins du système et des unités utilisées, toutafédakor…
Pour info, le système officiel en vigueur en Val d’Aoste me semble être une variante de l’UTM zone 32 avec comme différences :
- un offset +1 000 000 m de plus sur les coordes X (du coup les coordes italiennes ont un X qui commence forcément par 1 million en m )
- un repère différent (Rome1940, Gauss-Boaga ou Monte-Mario zone 1) qui ferait une différence +30m en X et +15m en Y dans le sens coorde UTM -> coorde italienne, vers le val d’aoste…
J’espère que ça pourra t’être utile, mais je ne sais pas si j’ai chopé le système de ta carte, et tu prendras de toutes façons mes indications avec la plus grande prudence…
Bonnes randos, avec ou sans GPS!