GPS: dans la poche ou sur le sac?

Posté en tant qu’invité par alain:

J’ai (ou plutôt j’avais vu que je l’ai perdu…) un GPS Garmin ETrex. Pour qu’il puisse fonctionner, j’avais l’habitude de le fixer sur le sac, pour qu’il puisse recevoir les signaux. Résultats: perdu. En plus, il avait froid des fois, le pauvre.

Existe-il des GPS avec un petite antenne, comme ça il reste dans la poche? Comment vous organisez vous sinon?
Toutes suggestions bienvenues!

Posté en tant qu’invité par Iñaki:

Tu peux emporter le GPS dedans le sac. Il fonctionne tres bien puisque le tissu de le sac n’empêche pas la reception des signaux.
A bientôt.

Posté en tant qu’invité par mape:

Je n’ai rien trouvé de mieux que de le caser bien à l’abri dans la poche supérieure du sac. Si j’en ai besoin en continu, j’utilise une dragonne, et 2 élastiques pour le fixer sur l’avant bras. Les antennes proposées par Garmin ne me semblent pas du tout adaptées à la rando.
Il est vrai que par des températures inférieures à -10 degrés la lisibilité de l’écran faiblit considérablement.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Personellement, je le laisse en rayonnage au magasin, c’est generalement la que j’ai le moins de chance de le perdre !!!

!-))))))))))))))))))))))))))))))

Posté en tant qu’invité par Robert:

Par contre tu augmentes les risques de TE perdre.

Posté en tant qu’invité par p’tit bouchon:

Je n’ai pas de GPS mais peut etre que la technique utilisée par les photographes peut convenir: une poche protectrice accrochée à la ceinture ventrale du sac à dos pour pouvoir « dégainer » rapidement.

Posté en tant qu’invité par Frantz:

Utilisateur d’un Etrek summit, je n’ai jamais eu à le dégainer en urgence, de ce fait, il est dans un etui en néoprène dans la poche supérieure du sac à dos. Ce qui le laisse suffisament accéssible quant j’en ai besoin. La housse permet d’aténuer les effets du froid et des éventuels chocs. Sinon, dragonne pour l’assurer dans une poche fixée à la bretelle du sac à dos.

Excellente randos

Frantz

Posté en tant qu’invité par alain:

Est-ce que tu confirmes qu’il recoit les signaux à travers la poche du sac?

Posté en tant qu’invité par GJean:

Le test est simple: tu te mets dans la poche du sac avec ton GPS et tu regarde si le signal est la. C’est tout simple. Comme les kangourous.

Posté en tant qu’invité par alain:

Ouaip, je pense bien que c’est simple. Mais comme je l’ai perdu et que je veux en racheter un, ben je me renseigne avant.