GPS: dans la poche ou sur le sac?

Posté en tant qu’invité par alain:

J’ai (ou plutôt j’avais vu que je l’ai perdu…) un GPS Garmin ETrex. Pour qu’il puisse fonctionner, j’avais l’habitude de le fixer sur le sac, pour qu’il puisse recevoir les signaux. Résultats: perdu. En plus, il avait froid des fois, le pauvre.

Existe-il des GPS avec un petite antenne, comme ça il reste dans la poche? Comment vous organisez vous sinon?
Toutes suggestions bienvenues!

Posté en tant qu’invité par Iñaki:

Tu peux emporter le GPS dedans le sac. Il fonctionne tres bien puisque le tissu de le sac n’empêche pas la reception des signaux.
A bientôt.

Posté en tant qu’invité par mape:

Je n’ai rien trouvé de mieux que de le caser bien à l’abri dans la poche supérieure du sac. Si j’en ai besoin en continu, j’utilise une dragonne, et 2 élastiques pour le fixer sur l’avant bras. Les antennes proposées par Garmin ne me semblent pas du tout adaptées à la rando.
Il est vrai que par des températures inférieures à -10 degrés la lisibilité de l’écran faiblit considérablement.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Personellement, je le laisse en rayonnage au magasin, c’est generalement la que j’ai le moins de chance de le perdre !!!

!-))))))))))))))))))))))))))))))

Posté en tant qu’invité par Robert:

Par contre tu augmentes les risques de TE perdre.

Posté en tant qu’invité par p’tit bouchon:

Je n’ai pas de GPS mais peut etre que la technique utilisée par les photographes peut convenir: une poche protectrice accrochée à la ceinture ventrale du sac à dos pour pouvoir « dégainer » rapidement.

Posté en tant qu’invité par Frantz:

Utilisateur d’un Etrek summit, je n’ai jamais eu à le dégainer en urgence, de ce fait, il est dans un etui en néoprène dans la poche supérieure du sac à dos. Ce qui le laisse suffisament accéssible quant j’en ai besoin. La housse permet d’aténuer les effets du froid et des éventuels chocs. Sinon, dragonne pour l’assurer dans une poche fixée à la bretelle du sac à dos.

Excellente randos

Frantz

Est-ce que tu confirmes qu’il recoit les signaux à travers la poche du sac?

Posté en tant qu’invité par GJean:

Le test est simple: tu te mets dans la poche du sac avec ton GPS et tu regarde si le signal est la. C’est tout simple. Comme les kangourous.

Ouaip, je pense bien que c’est simple. Mais comme je l’ai perdu et que je veux en racheter un, ben je me renseigne avant.