Posté en tant qu’invité par Mot:
Les gps, actuellement, ont combien de précisions? Bien fiables? et comment ca marche en gros…histoire de s’instruire un minimum en dehors des cours…!
Merci!
A+
Les gps, actuellement, ont combien de précisions? Bien fiables? et comment ca marche en gros…histoire de s’instruire un minimum en dehors des cours…!
Merci!
A+
Posté en tant qu’invité par Manolito:
oui, cool mais peu utile dans nos Alpes à moins de vouloir ce faire un petit plaisir technologique…
Tu peux visiter le tutorial de Trimble pour savoir comment cela marche.
La précision est bonne pour des activités outdoor (je crois qu’on est à 15m par bonne constellation satellitaire pour un gps de poche).
Posté en tant qu’invité par julien:
7-10m en planimetrie, 15-20 en altimetrie.
fiable? -> tant que tu as des piles et que les satelittes sont visibles (hors foret ou vallon tres encaissé -> probleme)
Posté en tant qu’invité par Nanard:
Au debut c’est un peut galere mais des qu’ont a compris c’est asser simple. C’est un outl de securité en cas de brouillard, pour trouver un refuge, si la nuit tombe…
Posté en tant qu’invité par Fabrice:
N’oublie pas que ce genre d’appareil t’a sauvé la vie lors de la montée aux Vignettes entre les crevasses dans une nuit fort tempêtueuse…
Sâles jeunes ! dixit la gardienne
ouais je sais , mais là , j’étais pas apte à comprendre le fonctiônnement d’un tel engin…
Posté en tant qu’invité par jmarc:
gps + ordinateur + logiciel de cartographie au 50000 ème, c’est le bonheur, c’est rassurant pour tirer des azimut dans le brouillard, si on a fait des points avant !c’est un plus, mais ca ne remplace pas la carte !
Posté en tant qu’invité par pierrrot:
la prise en mains demande pas mal de temps.
pour la précision on arrive à 4m.
maintenant depuis début décembre 02, on peutcharger la cartographie avec les courbes de niveaux tous les 50m.
voir le site thallès navigation ou Nic.Impex