GPS Casio

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Je relance le débat sur le GPS Casio (une montre GPS). Je pense personnélement que ca ne marche pas, car elle n’arrive pas a capter les sattelite, même dans des endroits relativement dégagé et si elle les vois, l’erreur peut atteindre 1 km! est ce que quelqu’un a eu une meilleure expérience avec cette montre. Tout ceux qui ont des remarques aussi déplacées qu’inutiles sur l’utilité ou non du GPS en montagne sont priés de s’absteni, la n’est pas la question.

Posté en tant qu’invité par Didier:

Ca sert à quoi un GPS, ça se boit?

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

T’as pas lu la question? C’était mis qu’il fallait une réponse sérieuse…sur la forme et pas sur le fond…de la grolle!

Enfin quoi, GPS et Grolle ça commence par la même lettre et ça sert à la même chose: oublier qu’on s’est paumé en faisant une p’tite rando par -25°C, dans le brouillard et à travers une tempête de neige…

En tout cas nous quand on part à la montagne (ça fait assez sérieux ça…) ,on prends de temps en temps la grolle et les accessoires qui vont autour ( ils peuvent aussi servir en cas de bivouac, en tout cas le MSR…), mais jamais de GPS…
Si on a même plus l’excuse d’arriver en retard le lundi matin au boulot en disant qu’on s’est perdu en venant, ça vaut plus la peine d’aller en montagne…

Bon, a part ça bon été

Chti Nain

Posté en tant qu’invité par Eric:

Mais non, ça se met dans les voitures, et après, ça pète à la gueule!

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

C’est quoi?
Le GPS, le génépi ou le MSR qui explose?

Enfin p’têtre les 3, si tu rempli le MSR avec le Génépi et que tu allume avec les étincelles du GPS qui surchauffe car il essaye de comprendre pourquoi les montagnes font des creux et les vallées des bosses et que ça ne correspond pas avec sa programmation…(en fait c’est qu’il est déjà pêté!)…

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

salut mathieu,
aurait tu par hazard la notice de la montre casio premiere generation si oui se serait sympa que tu me l’envoi
je te remerci par avance