GPS, besoin de conseil

Posté en tant qu’invité par alti:

quelqu’un pourrait il me conseiller concernant les GPS. Après maintes recherches, mon choix se pose sur 3 GPS à petits prix.
L’Etrex de Garmin. Le Geko 201 de Garmin et l’explorist 100 de Magellan.
Le but : l’utiliser principalement pour le ski de rando.
PS : peut il y avoir des interferences entre arva et GPS?
D’avance, merci pour vos conseils.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par David:

Le GPS n’est qu’un récepteur, il n’envoie aucunes ondes donc il n’interfère pas avec l’Arva (ce qui n’est pas le cas d’un portable…).

Le geko 201 est plus sympa à utiliser avec des gants que l’extrex (touches sur le devant)

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

alti a écrit:

quelqu’un pourrait il me conseiller concernant les GPS. Après
maintes recherches, mon choix se pose sur 3 GPS à petits prix.
L’Etrex de Garmin. Le Geko 201 de Garmin et l’explorist 100 de
Magellan.
Le but : l’utiliser principalement pour le ski de rando.

le Geko201 est très compact et c’est le plus léger (90g avec piles), mais il le paye en autonomie car il marche avec des piles LR03 (700mAh maxi en NiMH, soit 5 à 7h de fonctionnement). L’eTrex marche aux LR6 et dure 12 à 20h avec 1 jeu de piles. On peut aussi prendre des rechanges…
L’eTrex est aussi nettement moins cher (100$ prix officiel US, contre 150$ pour le Geko201).
NB : chez Garmin, si tu achètes le modèle au-dessus, il est livré avec cordon PC ce qui rend son prix équivalent, car le cordon coûte cher (30 à 50$) seul et c’est bien utile (en l’occurence, eTrex Venture à 150$).

Je ne connais pas le Magellan, mais de ce que j’en vois il n’a pas de possibilité de liaison PC? Ce qui est assez utile pour rentrer des routes notamment. A part ça, il semble équivalent à l’eTrex de base, ou du coup au Geko101 plutôt en plus gros.

PS : peut il y avoir des interferences entre arva et GPS?

A priori non…
mais ce genre de question est souvent beaucoup plus complexe qu’il ne semble (une antenne n’est presque jamais purement passive, les possesseurs de « détecteurs de radars » en font régulièrement les frais!), notamment vis-à-vis des chaines de traitement du signal souvent complexes des numériques.
Donc, le mieux, c’est de tester ça dès le prochain exercice arva qui d’ailleurs ne saurait tarder non? Et de nous faire un petit compte-rendu!

Bons exercices arvas donc
Nicolas