Posté en tant qu’invité par Tito:
Bonjour , connaitriez-vous des gps permettant d’importer directement des cartes (jpg) puis de les regler/caler .
Cela me serait utiles pour des pays comme l’islande ou autres …
Merci.
Posté en tant qu’invité par Tito:
Bonjour , connaitriez-vous des gps permettant d’importer directement des cartes (jpg) puis de les regler/caler .
Cela me serait utiles pour des pays comme l’islande ou autres …
Merci.
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Pour des cartes JPG, ça s’appelle un PDA ou un PocketPC! Y’a des contraintes, côté prix et autonomie au moins…
Je ne connais pas de GPS portable qui le permette?
Sinon, les GPS Garmin compatibles carto accepteront cette carte d’Islande.
Posté en tant qu’invité par fou de foret:
J’ai la solution: le téléphone/GPS Benefon Esc!
A partir d’une carte JPG, BAYO, BMP… via un logiciel de calibration (Spitfire) tu mets dans le GPS les cartes comme tu entends. Ca marche très très bien.
J’ai discuté avec un mec de Securitas qui avait un Garmin (aussi GPS/GSM), il trouvait le téléphone nul. Avec le Benefon par de problème, car c’est plus un GSM/GPS que GPS/GSM. Benefon est une compagnie finlandaise qui fabrique des téléphones pour les compagnie de sécurité, pompiers, etc… Coté GPS pas de problème non plus.
Les avantages du GSM/GPS, c’est que tu peux envoyé un message de secours avec ta position en appuyant simplement une touche. Sinon, on peut te tracker via SMS. C’est utilisé pour retrouver les chiens de chasse!! Tu peux même couplé avec un détecteur d’horizontalité: ca déclenche l’envoie d’un message dès que tu (ou le GPS) est à l’horizontale!
Petit défauts: les cartes sont N&B (l’avantage c’est moins gourmand en batterie). Aussi, l’écran est petit ce qui ne permet pas de te faire ton itinéraire comme sur une carte. La carte papier reste indispensable (sans parler des risques de l’électronique). Mais pour se repérer sur la carte, ou pour suivre un itinéraire, ça fonction très bien.
Maintenant pour trouvé le Benefon Esc! c’est une autre histoire. Je l’ai acheté en 2004 sur leur eShop (www.benefon.com), mais maintenant il n’y est plus. Si tu cherches sur internet trouvera sûrement. Voilà des liens après une recherche rapide.
en occasions: http://www.2xmoinscher.com/PDA/detail.asp?id=32&NomOpe=byCk_Kelkoo
type d’entreprise de sécurité: http://www.magneta.fr/accueil.htm
fdf
Posté en tant qu’invité par Milou:
Merci bien !