GPS americain

Posté en tant qu’invité par babao:

Bonjour.
J’ai une question ausujet des GPS. Est-ce que un GPS acheté aux USA peur fonctionner en Europe? Eh théorie ce sont bien les satélites américains qui sont utilisés pour les GPS en Europe?
Tout cela pour vous dire que les GPS sont moins chers (-chers de base et l’euro est + élevé que le dollard)aux USA alors si vous connaissez quelqu’un là-bas ça peut valoir le coup.
A plus.
Babao

Posté en tant qu’invité par Eric:

Les GPS devraient pouvoir etre utliser en n’importe quel point du globe couvert par les sattelites GPS.
J’ai acheter mon GPS (Geko 201) aux USA cet été sans me poser cette question et il fonctionne tres bien en europe. Il connait meme la langue de moliere.

Si tu as trouvé une bonne affaire aux USA, fait ton calcul en ajoutant eventuellement les frais de port et la TVA.
Regarde aussi sur les sites de vente aux encheres, ca marche aussi avec les USA. :wink:

Eric

Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:

J’habite New york ou je me suis donc achete mon GPS, l’Etrex Summit, il y a deja plus d’un an. A lepoque je l’avais paye un peu plus de 200$, bien moins cher qu’en France.
Biensur que tu peux l’utiliser en France ou ailleurs. Les problemes que tu pourras avoir, c’est un, le manuel en anglais, mais j’avais contacte Garmin qui m’ avait envoye la version francaise par email. Et 2eme probleme, c’est si tu achetes un modele avec des cartes integrees, tu auras l’amerique et non l’europe ou la France.
Certains produits sont moins chers et d’autres non.
Des tres bonnes affaires, les couteaux Leatherman, 2 a 3 fois moins chers qu’en France et biensur a New York le matos photo…

Posté en tant qu’invité par jls:

Salut,
effectivement, j’ai regardé les tarifs et grosse surprise pour moi, le prix est divisé par 2 par rapport à la france, d’où mon envi de commander aux usa un " magellan meridian color " à 210 $ au lieu de 550 € ici en france. ( voir lien ci-contre : http://www.compuplus.com/insidepage.php3?id=1000556
je me pose 2 questions :
peut-on enlever la cartographie u.s. qui se trouve d’origine sur cet appareil, pour la remplacer par la cartographie française ?
sinon, la cartographie intégré à l’appareil concerne uniquement les villes et routes du pays où est vendu l’appareil, sans quoi il est inutilisable dans les pays limitrophes ( italie, espagne, etc… pour l’europe )
si on voyage des usa en europe, l’appareil fonctionne indifférement avec le système WAAS et AGNOS, ou est-il limité à l’un ou l’autre ?
merci par avance de bien vouloir me répondre.
salutations

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Par exemple, le etrex de Garmin existe en version US et international. On ne peut pas avoir d’autre langue que l’anglais sur la version US. En cas d’essai de reprogrammation du logiciel interne avec le programme français, le GPS est détecté comme ne correspondant pas au logiciel.

Posté en tant qu’invité par tiptop:

En cas de problème, il faut le renvoyer aux Etat Unis pour faire valoir la garantie. Les garantis internationnal, souvent elle ne fonctionne quand dans le pays ou l’importateur est le même.

Pour garmin sur l’Europe c’est Bayo, mais ils ont arrêté. Maintenant, c’est un autre dont j’ai oublié le nom.

Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:

J’ai achete le mon Etrex summit a New York (j’y habite malheureusement), j’ai plusieurs langues de disponibles dans le menu.
Un mot quand a l’importateur francais. Je l’avais contacte par email pour avoir une copie du manuel d’utilisation en francais. Je n’ai jamais eu de reponse de sa part.