GPS acheté au USA beaucoup moins cher

Posté en tant qu’invité par gachet:

Salut les surfeurs

J’ai une question GPS :
Ils sont 'achement moins cher aux USA :
170 $ pour le garmin venture sur amazon.com
300 euros au vieux campeur
MAIS :
est ce q’un GPS acheté outre atlantique connait nos datum franchouillard : WGS 84 et Eur 1950 ???
les GPS achetés en france existent tils en version francaise (menus)ou sont il tous en rosbif??

Bref, y a il un seul intéret à ne pas l’importer ???

Merci a ceux qui éclaireront ma science débutance de cette technologie.

Posté en tant qu’invité par wahil:

Les Garmin’s US sont exactement identiques aux Garmin’s franchouillard, datum inclus. De plus, tous les softs sont dispos sur le site de garmin.
Ouala.

Posté en tant qu’invité par David:

sinon en France, y’a 1 peu - cher qu’au vieux campeur (-10 à -25%)
http://www.naturestore.fr

Posté en tant qu’invité par Archie:

A priori les standards sont OK, etant donne que le GPS est defini
et maintenu par les organisations US pour reperer leurs appareils e t bateaux (militaires, entre autres), et ce sont des satellites US qui font la triangulation.
C’est plutot les GPS vendus aux US qui inspirent ceux vendus en Europe.

La seule difference que j’ai note, c’est que pour le modeles qui ont une cartographie integree, celle ci est en EPROM et les modeles US ont en memoire la carte des Ameriques, les modeles France ont la carte de l’Europe. Et on ne peut pas le changer, c’est une EPROM.

Autre chose, les trucs genre chargeur de batterie, adaptateurs secteur, etc. sont en 110 volts-60Hz.

Archie

merci a vous pour ces précieuses infos

et bon ski !!!

Posté en tant qu’invité par yo:

salut, c’est bien beau de vouloir acheter un gps aux usa mais sur quels sites, quelqu’un a t il un lien car j’ai cherché mais ils n’expédient pas en france même contre du roquefort …
merci
lionel

Ca a pas ete facile, mais j’en ai trouvé un qui envoie en france :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=34289&item=1948507248 jusqu’au 5 janvier.

Je l’ai commandé mais pas encore recu, je ne peux donc pas confirmer que c’est pas une arnaque, mais ya peu de chance vu le nombre d’avis positifs que ce brave homme détient sur ebay.

NB : le prix est HT : il se peut, mais c’est pas sur qu’il faille raquer la TVA : ca dépend de l’humeur des fonctionnaires ce jour la …

Avec le dollard actuel, ca fait 170 euros port compris(15$) +1.89 $ de commission de CB.

Voila l’astuce.

A+