Posté en tant qu’invité par alex06:
bonjour bonjour
ma requête est la suivante :
je souhaite faire l’acquisition d’un véhicule de type kangoo, partner ou autre en gpl.
ce choix est en fonction de mes activités ; en effet, je pars régulièrement en montagne d’où un nombre assez considérable de km à l’an ainsi qu’un bonne dose de matos à charger à chaque fois.
aussi je souhaiterais dormir dedans en l’aménageant telle une petite « maison portative »…
mon ami a un partner aménagé avec une structure permettant de dormir dessus et charger le matos en dessous.mais il a besoin de sa caisse journalièrement et mes nombreux jours de repos en semaine me permettent de partir souvent…nous ne pouvons intervertir les véhicules!!!
j’optais pour le 1.5 dci kangoo mais après mûre reflexion j’aimerais vraiment m’inscrire dans une démarche ethique en matière de respect de l’environnement.(gpl or not gpl??) au vu de notre intérêt commun, amoureux de la nature et tachant de la respecter au mieux (mais nice-briançon en vélo c’est pas gagné pour 2 jours de course!!)
aussi j’ai du mal à trouver car mon budget(9000euros max) m’ouvre peu de solutions.
je pensais pouvoir acquérir une occas’ « neuve » à ce prix…mais je ne sais plus où donner de la tête!! de plus, installer un gpl est vraiment coûteux.
il y a bien le kangoo 1.2 en gpl mais c’est un réel VEAU!!! comment avançer avec ça sur cols ?
question à deux balles aussi : enmener un moteur gpl à 2800m d’altitude a t il une insidence sur celui-ci??(je suis une fille alors moi pas tout comprendre messieurs!!)
auriez vous des idées, des conseils, experience en la matière???
modèles, autres solutions???
rollers, trotinette, cheval, rester à la maison sans aller sur c2c pour économiser de l’énergie???