Gouttière bucchale

Posté en tant qu’invité par Isabelle:

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqun a des informations ou une expèrience concernant une gouttière bucchale qui serait sensée maintenir la mâchoire correctement et de ce fait diminuer des douleurs cervicales et lombaires.
C’est ce que me recommande un osthéopathe (médecin) après m’avoir préscrit des séances de réeducation de la langue.
Merci à vous

Posté en tant qu’invité par Marc - un autre:

salut,

peux-tu me dire comment ton medecin est arrive a la conclusion que tes douleurs au niveau des cervicales et des lombaires etaient du a la machoire ??

perso, moi c’etait le contraire. j’avais des douleurs au niveau des cervicales et pendant les nuits je grincais des dents (ca exasperait ma compagne). Je me suis fait redresser les cervicales (car elles deviaient) et maintenant je ne grince plus des dents.

bon ca ne repond pas a ta question, desole pour ca. mais bon ca m’interesse car faut peut-etre que je me reeduque la langue aussi pour finir ma guerison :slight_smile:

A+
Marc

Tout simplement après un petit examen clinique où il s’est aperçu que je projetais trop ma langue en avant lors de la parole ou de la déglutition.Ce qui entraine des tensions au niveau des muscles cervicaux qui ne sont jamais détendus, et par extention, vers les muscles dorsaux et lombaires.
Confirmation faite par l’orthophoniste qui m’a rectifié la posture de ma tête(trop en arrière) ,la position de la langue et m’a « appris » à desserrer les dents lors de la parole.Le cerveau ayant enregistré ces nouvelles informations (après bien sûr plusieurs séances), j’arrive à desserrer les mâchoires même la nuit, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Au niveau des cervicales, j’ai une nette amélioration,je suis plus septique pour les lombaires qui à mon avis seront rectifiées par des semelles orthopédiques( j’ai une torsion du bassin).
D’après le médecin que j’ai vu, + de 50% des gens qui ont mal au dos seraient dans le même cas que moi.
A+
Isabelle

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Bonjour Isabelle,
tu auras peut-être quelques infos supplémentaires là :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=23&i=3000&t=3000
Bon courage

K’ascade (ex-K’kanyon)

Posté en tant qu’invité par Marc - un autre:

merci pour cette precision. si jamais j’ai a nouveau des tensions dans les cervicales, j’en parlerai a mon medecin.

Marc

Merci bien, je vais voir ça de suite.
Isabelle