Gourde souple

Posté en tant qu’invité par Setec:

J’aimerai m’acheter une gourde souple pour les courses d’alpinisme, mais je ne sais pas quoi choisir. J’aimerai une qui se néttoie facilement, et qui résiste aussi au grand froid (gaîne de protection) … que dois-je prendre … ??

Autrement pour les gourdes simples, que pensez-vous des gourdes nalgène ?

Merci d’avance pour vos réponses
Setec

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Pour les gourdes simples (rigides) la meilleur reste la bonne vieille bouteille de caca, pardon de coca. Simplement pour son prix derisoire, son indestructible solidité, son poids, tu peux la compresser quand elle est vide etc …

Pour les gourdes souples : Camelback, Platypus, Nalgene, Source. Pense à en prendre une avec une grande ouverture pour facilite le remplissage et surtout le nettoyage. Bien la rincer et la mettre au congelo pour le stockage pour que les champignons ne se developpent pas.
En ce qui concerne le gel, les poches ne craingnent rien dans le sac. Les tuyaux doivent etre effectivement gainés par une gaine (forcement) en neoprene ou en mousse, disponible en magasin de matos ou de bricolage (pour les tuyaux d’eau, c’est pas cher mais assez rigide). Accessoire generalement en option.

Perso j’utilise une Nalgene, vraiment tres pratique mais avec une tetine assez fragile. J’ai eu une platypus tres solide mais avec une petite ouverture, elle n’est pas terrible pour les remplissages/nettoyages.

La poche à eau est la meilleure solution. Tu bois sur la paroi, tu n’as pas besoin de t’arreter, d’enlever le sac etc… Tu bois souvent en petites quantités, donc meilleur est la rehydratation.

J’espere avoir repondu à tes questions.

Guillaume