Gourde / bouteille / bidon de grande capacité et réutilisable ?

Bonjour,

Bon, j’en ai marre d’acheter des bouteilles d’eau (en fait, je n’en achète pas, et au bout de plusieurs mois, les miennes sont moches et puent, tout le monde me fait la morale quand je les utilise, c’est plein de plastique qui se dégrade et j’en passe…).

J’ai essayé les bouteilles en verre, c’est lourd et ça casse.
Les trucs styles Nalgene et cie, c’est bien mais contenant trop petit et pas pratique pour boire.

J’ai passé des heures sur le net à chercher une gourde / bouteille / bidon de grande capacité (3-5L), résistante, réutilisable, avec un bouchon qui tient, et sans BPA.

En vain.

Sauf un modèle inox aux USA, mais c’est loin, et le port est plus cher que la gourde.

J’ai trouvé des choses pour transporter l’eau (matière souple), mais c’est peu pratique pour y boire directement.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Parce que là j’ai un vieux cubi de vin, ça amuse la galerie, mais c’est un vieux truc avec un bouchon qui fuit…

hello , gourde souple de 1 a 2 litres , pliable en 3 quand elle es vide ! et peu cher , apres c’est pas indestructible , et le top pour le bivouac !!!

https://www.trail-session.fr/gourde-a-eau-source-liquitainer-le-nec-plus-ultra/

Pour du gros volume, peut-être voir du côté des bidons à lait, en inox ou pvc qualité alimentaire. Généralement ça commence à 10 L, mais il existe des bidons de 5 et 1 L.
Des exemples sur ce site

Yep merci, mais ça m’a pas l’air bien durable. Dans l’idéal je cherche quelque chose qui tiennent longtemps (des années ?)

Merci beaucoup, super idée. J’ai trouvé ça qui à l’air très bien, encore merci !

Il y a pleins de gourde en inox, plus ou moins grande et avec vous sans double parois.
Par exemple, ici

Mais comment tu fais pour boire directement dans une gourde de 5L ou même de 3L?

2 Likes

T’as vu les bras qu’il a sur son avatar. Aucun pb. Et d’une seule main en plus.

Sinon 3 bouteilles de 1,5 litres, ca fait la quantité voulue et tu peux en prendre qu’une, ou deux, selon les besoins. :slight_smile:

3 Likes

C’est peut-être pour garder dans le coffre de la voiture durant un petit séjour.
J’utilisais les bidons de fontaines à eaux par exemple, mais je les jetais régulièrement.

En prenant le bidon à 2 mains … c’est juste 3 ou 5 kg

Yep, moi je suis adepte des bouteilles de coca toute contenance (0.5l, 1l , 1.5l, 1.75l) que je combine selon la quantité d’eau, c’est du PET donc assez peu de risque pour la santé (qqs faible qtité d’antimoine je crois ceci dit bien moins toxique que le contenu -))) ). OK c’est du plastique, mais encore mieux que le recylcage c’est la réutilisation. J’utilise la premère fois avec du coca, quand je sais que je fais un truc au je veux du sucre pour éviter l’hypo. (grosse bambée à ski, ou en en alpi) et ensuite je la stocke pour réutiliser avec de l’eau ou autre.