Gourde alu SIGG

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Salut,

est-ce que quelqu’un a déjà eu des problèmes avec ce genre de gourde suite à des coups, bosses et accros sur le corps en alu: fuites, etc?

merci,

à+

http://www.cajongrande.com

Posté en tant qu’invité par coco:

jamais

Posté en tant qu’invité par elis:

non, pourtant les miennes ont pris deja pas mal de peches. Elles sont toutes cabossees et ne font peut-etre plus tout a fait la contenance indiquee, mais c’est tout.

Posté en tant qu’invité par âlex:

C’est les gourdes cylindriques rouges ou bleues à fond plat avec un bouchon à visser avec une sorte d’oeillet pour passer par exemple un mousqueton dedans ?
J’en ai 2 depuis assez longtemps : c’est de la bonne qualité, un peu cabossées (suite à des chutes) mais pas trop déformées, pas de fuites, presque pas d’éclats dans la peinture. Ceci dit je sais pas si ca sert vraiment à quelque chose : une bouteille d’eau minérale en plastique ca va largement bien. A moins que ce ne soit pour transporter de l’essence ou autre du genre ?

Posté en tant qu’invité par paul:

La mienne comme neuve , tjrs dans sa house isolante ( le thé reste + longtemps chaud quand la pipette de l’autre gourde est gelée)
Perdu 1 fois le joint (collage du joint par le sucre )
paul

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Oui, c’est ce genre de gourde.

C’est bien pour de l’eau mais avec un tube pipette pour aller plus vite…

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Si, un problème une fois, mais on l’avait cherché: la gourde pleine est restée dna la voiture par une nuit froide sur un parking de Chamonix. Il a fait -18°C et la gourde a explosé le long de la soudure…

Et la deuxième a perdu toutes sa peinture autour du goulot et ce n’est plus très agréable de boire à même la bouteille…

Donc finalement, je suis assez d’accord avec âlex, la gourde Sigg n’apporte pas grand chose: pour de la boisson à température ambiante, la bouteille plastique va tout aussi biene t pour vraiment garder une boisson chaude, le top c’est la thermos Vango: deux parois d’alu séparées par du vide, garde l’eau bouillante 24h, ne pèse pas trop lourd…

Posté en tant qu’invité par Francois:

La bouteille platoc demande qq précautions: par exemple, ne pas s’asseaoir dur le sac, ne pas mettre de trucs pointus à promiscuité (crampons etc…)

Posté en tant qu’invité par jojo:

une gourde… pourquoi jetter de l’argent par la fenêtre?
le top c’est les bouteilles pour eau gazeuse ou soda: super solide et léger

maintenant si Sigg donnait au lieu de vendre ses gourde, je suis prêt à en mettre une dans le sac!

Posté en tant qu’invité par Eric:

Le plastique, c’est bien tant que ça pète pas dans le sac : quand il fait froid et que la polaire est trempée, ça fout un coup au moral…

Sinon, c’est comme avec tout le matériel (peaux, semelles…) si on en prend soins, ça dure longtemps…

Posté en tant qu’invité par jojo:

met une bouteille de Badoit remplie (pas entièrement) avec de l’eau fraîche au congelo et tu verras ça pête pas

pour la boisson chaude de toute façcon tu prends une thermos inox à double paroi, les gourdes avec housse isolante (en option bien sûr) ça tient pas longtemps (même l’été)

en plus quand il fait froid la polaire elle est pas dans le sac… (bien sûr, je sait y’a plein d’autres trucs)

Posté en tant qu’invité par paul:

Salut jojo,
Peux-tu m’expliquer ?

jojo a écrit:
une gourde… pourquoi jetter de l’argent par la fenêtre?
le top c’est les bouteilles pour eau gazeuse ou soda: super solide et léger

jojo a écrit:

pour la boisson chaude de toute façcon tu prends une thermos
inox à double paroi, les gourdes avec housse isolante (en
option bien sûr) ça tient pas longtemps (même l’été)

Connais-tu le poids et le prix d’une bouteille thermos inox !!!
A bientôt
Paul

Posté en tant qu’invité par ced:

pour finir ils y en a qui jettent la bouteille en plastique dans la nature alors qu’une gourde c’est plus rare

Posté en tant qu’invité par Eric:

A la montée, elle y est toujours…

Posté en tant qu’invité par jojo:

Connais-tu le poids et le prix d’une bouteille thermos inox !!!

Tout à fait,
une Thermos inox double paroi
avec bouchon + joint hermétique (comme sur gourde)
avec gobelet intégré (ça tu l’a pas avec ta gourde)
ça ne coûte que le double
et au moins c’est utile !

preuve : cat du vieux voleur :

gourde Sigg 1L : 11€ + house isolante : 8 € (en néoprène: 10,50€)
Total: 19 € à 21,50 €

Thermos 1L: entre 16,90 € !!! (Frendo) et 29,50 € (Sigg ou Vango)

alors pourqoi achetez une gourde ?
puisque toujours chez Sigg pour 8 € de plus c’est isotherme pour de bon…
et puis un thermo ça sert aussi pendant les voyages ou pour ceux qui campent…

le poids, ça doit le triple 600g
ben faut avoir la caisse pour boire vraiment chaud (ou froid) mon gar ! :slight_smile:
comme disait je sais plus qui:
« il est maintnant bien connu que le poids se gagne sur la largeur du trou de la spatule »

Posté en tant qu’invité par jojo:

honte à eux !

mais n’as tu jamais remarqué toutes ces cannettes de bière qui trainent dans la nature
ou alors tout ces mégots de cigarettes

je suis sur que toi aussi tu utilise des sacs platiques ou congélation pour emballer tes déchets en Montagne et pourtant je t’accuse pas de les balancer ces sacs plastiques, même si y’en a plein partout…

Posté en tant qu’invité par jojo:

Cher Eric,

puisque tu n’aime pas perdre de la place et qu’il faut que le contenant soit entièrement plein de contenu, j’ai l’honneur de te proposer les poches à eau avec un tube pour boire
(nb. j’en utilise aussi et de plus en plus, au point que les bouteilles plastoc renforcées je les prends principalement pour plusieurs jours quand une poche même grande ne suffit pas)
ça plaira aussi à Paul parce que c’est pas lourd (<100g)

aussi cher qu’une gourde
pas question de boire chaud, comme avec une gourde

mais le poids de la flotte est mieux réparti dans le sac
et surtout on peut boire quand on veut SANS ouvrir le sac…

alors la gourde en alu c’est pas has-been, hein ?

Posté en tant qu’invité par paul:

Pour info
, je suis pas sectaire j’utilise a peu près tous les types de contenant c’est surtout la sortie qui décide , poche a pipette, gourde Sigg avec ou sans isolant , bouteille plastique , thermos inox , et même bouteille verre pour le Vacquéras.
A+++++++
paul

Posté en tant qu’invité par jojo:

la flasque avec la gnôle cest le plus imprtant !

Posté en tant qu’invité par jojo:

A la montée, elle y est toujours…

à force de surfer entre les post alpi et ski rano je sait plus en quelle saison je suis et j’arrive même plus à lire (à force d’en dire du mal, deviendrai-je gourde ?)
ici, il est question de la polaire, n’est-pas…

au fait relis ce qui est arrivé à Cécile :
Si, un problème une fois, mais on l’avait cherché: la gourde pleine est restée dna la voiture par une nuit froide sur un parking de Chamonix. Il a fait -18°C et la gourde a explosé le long de la soudure…