Goulottes

Posté en tant qu’invité par steph:

je cherche à débuter dans les goulottes cette hivers. Quel est le meilleur topo, quel sont les goulottes à faire pour débuter, peut on trouver des goulottes équipées « sportive »?

Je fais beaucoup d’escalade un peut de terrain d’aventure et d’alpinisme.

Merci d’avance pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Claude:

En « goulotte » équipée « sportive » tu as la voie normale du Mont Aiguille par conditions hivernales. Pour les goulottes, il est bon d’avoir fait un peu de cascade de glace avant.

Si tu précises ou tu habites, les internautes pourront certainement te conseiller des itiéraires vers chez toi.

Posté en tant qu’invité par ludo:

fais la goulotte chéré au tacul. Y a du monde quand c’est en conditions … mais c’est en conditions à peu près toute l’année !! Enfin quand le téléphérique marche !!! C’est à 200m du refuge des cosmiques.

A+, ludo

Posté en tant qu’invité par tiseb:

La goulotte Chèré, c’est une belle goulotte avec plusieurs relais en place, mais c’est quand même un grade 4, du costaud pour débuter en goulotte à mon avis. Initiation cascade de glace indispensable…

Par contre, y a tout un tas de voies sympa à côté dans le triangle du Tacul : la Contamines-Mazeaud (AD), Contamines-Negri (Ad aussi je crois) : pentes pas extrêmes, face assez souvent en conditions, et approche facile depuis le télé de l’aiguille du midi.

Tiseb.

Posté en tant qu’invité par steph:

merci pour vos conseils et bonne grimpe.