Salut a tous, (plus pour les auvergnats s’il y en a ?!)
Avis ou conseil : questionnement sur l’utilisation de la corde en mixte peu protégeable.
Je pratique pas mal l’alpinisme hivernal en Auvergne dans le Cantal et le Sancy. Le profil de ces courses sont souvent des couloirs de neige ou des goulottes mixtes peu longues mais où il convient de tirer des longueurs (100m grand max), peu protégeables (mixte auvergnat !!). Pas de rappel nécessaire. Un peu de corde tendue court a l’approche et la sortie. Descente souvent rando cordes rangées.J’ai une corde a double 2x50 (8.6 béal).
Pour ce genre de course, à deux, je me dis souvent que c’est quand même relou d’emporter les 2 brins. Mais pas possible de grimper en tête sur un seul brin de ma corde a double… En théorie… Si je mets le brin en double, ca fait des longueurs de 25m donc pas confort du tout pour trouver un relais. Vu le profil peu protégeables avec points peu fiables, pouvoir clipper deux brins en alterné semble confort quand même pour le tirage et la force de choc… Mais deux brins de 50m pour cela me paraît encombrant et pas « optimisé ».
Selon vous, dois-je racheter un brin a simple (voire multilabel) de 50m ou quand même privilégier la technique a double mais bcp plus encombrante pour ces courses courtes?
Merci!