Goulottes de Casse Rousse (Chamrousse)

Posté en tant qu’invité par yourth:

Salut à tous, je recherche des info sur Casse Rousse : Goulotte du chien ou la goulotte du bloc coincé

Est ce que ca se fait en hiver? (normalement oui d’après ce que j’ai vu, mais je demande confirmation)

Faut t-il nécessairement des coinceurs ou un jeu de coinceur suffit-il?

Merci

/summits/41311/fr/casse-rousse
ça se fait surtout en hiver (voir les sorties)

Sorties à la Goulotte du Chien : /outings/list/routes/115034/orderby/date/order/desc
Celles du Bloc coincé : /outings/list/routes/126398/orderby/date/order/desc

Les dates te confirmeront que ça se fait en hiver.

Le sommet de Casse-Rousse et tous ses itinéraires associés : /summits/41311/fr/casse-rousse

Grillé par l’illustre reporter au Petit XXe

Posté en tant qu’invité par 4122:

[quote=« yourth, id: 1451458, post:1, topic:128323 »]Salut à tous, je recherche des info sur Casse Rousse : Goulotte du chien ou la goulotte du bloc coincé

1°) Est ce que ca se fait en hiver? (normalement oui d’après ce que j’ai vu, mais je demande confirmation)

2°) Faut t-il nécessairement des coinceurs ou un jeu de coinceur suffit-il?

Merci[/quote]

1°) oui, mais suivant la quantité de neige, tu peux bien brasser.

2°) cf -> /outings/321143/fr/casse-rousse-goulotte-du-chien

En faite Ma question c’était plutôt
Est ce que l’on peut utiliser des COINCEURS et non des FRIENDS ?
(je veux dire les petits truc en métal Triangulaire et pas la grosse artillerie)
J’ai peux être pas étais très claire

Merci

Oui, tu peux prendre aussi des crampons et piolets !
y parait que c’est mieux !

@ lolo …
Tu sais c’est juste une question
Je sais que c’est mieux avec des friends mais on a pas tous les moyen de se les payer …
des coinceurs statiques j’en ai chez moi … c’est surtout pour ca que je pose la question

Maintenant si c’est pour faire une intervention aussi peu constructive perd pas ton temps à répondre … Cela m’évitera de perdre le mien à te répondre …
Sur ce bonne journée

[quote=« yourth, id: 1451821, post:5, topic:128323 »]En faite Ma question c’était plutôt
(je veux dire les petits truc en métal Triangulaire et pas la grosse artillerie)

Merci[/quote]

Appelle ça des câblés si tu veux clairement différencier des friends.

on a fait les 2 l’année dernière en utilisant que des CABLES car le copain de cordée avait oublié les FRIENDS
ca passe très bien … vu le niveau de technicité demandée

[quote=« yourth, id: 1451821, post:5, topic:128323 »]En faite Ma question c’était plutôt

Merci[/quote]

Posté en tant qu’invité par Yourth:

[quote=« berrian, id: 1452014, post:9, topic:128323 »]on a fait les 2 l’année dernière en utilisant que des CABLES car le copain de cordée avait oublié les FRIENDS
ca passe très bien … vu le niveau de technicité demandée[/quote]

Ha!
Merci pour la réponse !
Bonne journée!
Et je retiens câblé ! :wink:
Merci aussi

Bonjour,
Est ce que certains ont des infos sur les conditions du secteurs Chamrousse/Casserousse pour les goulottes?

merci :smiley: