Goulotte type Aravicimes?

Bonjour,
Avez-vous des conseils de Goulottes type Aravicimes à me conseiller?
En cotations max ça donnerait D+ II P2+ 4 M4+,
Tous massifs alpins possibles,
Période janvier/février.

Merci!

En plus facile, la Chéré au triangle du Tacul
Je pense approximativement le même niveau, la Gabarrou au Tacul (ça cote TD- mais ça ne le vaut clairement pas, quand c’est en condis et donc tracé)

Ce sont les exemples faciles que j’ai en tête, tu peux trouver plein d’idées avec une recherche un peu ciblée comme ça : Camptocamp.org
Et tu adaptes les curseurs à ta guise

1 Like

C’est beaucoup plus court mais y’a ça qui est sympa (Goulotte Grasse Matinée au Pic N des Grandes Lanches) : Camptocamp.org

Il y a aussi ça (la variante est un peu plus soutenue) : Camptocamp.org

Merci,

Je vais regarder pour passer 3j du côté du refuge de l’Oule.
Est-ce que les condis sont réunies mi-janvier pour Grasse Mâtinée?
D’autres courses à me conseiller dans ce coin?

Bonjour Laurent,

Je viens de publier un article sur le mixte autour de Chamonix, tu pourras y trouver quelques bonnes idées :wink:

Sinon je ne peux que te conseiller les excellents topos de mixte de Sebastien Escande, « Alpinisme hivernal en dauphiné Tome 1 et 2 ». Tu y trouveras de nombreuses idées, les montagnes autour de Grenoble sont pleines de pépites :wink:
Par exemple la goulotte de l’Arche dans le vercors, ou « Ils Rotillon en enfer » dans le Culasson, pour en citer deux que j’ai parcouru et qui sont dans le thème de ce post.
Pour des sorties sans prise de tête à la journée, tout le secteur Chamrousse est bien adapté. Sinon en plus sauvage il y a de quoi faire, Grasse matinée est une belle idée, les voies de la Petite Lance de Domène aussi, vers Rocher Badon, …
Pour les conditions, ça dépend vraiment de la météo, il faut viser un bon gel, des alternances de gel/dégel, pas trop de poudreuse… Ca dépend aussi des voies !

3 Likes

Merci pour les conseils!

Dans ce registre, tu as aussi (bien qu’un peu court) la Conquête de l’ouest à Chamechaude

Hello, si tu choisis de te baser autour de Grenoble, j’en profite pour faire de la pub pour le Vercors : Los Martelos
Même si la voie a été ouverte en mars, je pense qu’elle peut être fréquentable plus tôt en saison, tout dépend de l’enneigement saisonnier et des épisodes de chaud/froid.