Goulotte Naia a la Verte

Posté en tant qu’invité par Fab:

Salut,

Dimanche matin, apres une bonne grasse mat’ au refuge de la Charpoua, nous sommes alles au pied de la goulotte Naia, en face Sud du pic sans Nom, a gauche du couloir en Y.

• La goulotte etait chargee en poudreuse, et le cone d’avalanche de neige legere au niveau de la rimaye etait extremement difficile a remonter, meme pour l’ancien bon nageur que je suis :wink: La suite etait surement chargee en poudreuse aussi, mais avec la pente… enfin, une belle coulee de poudreuse a quelques metres a precipite notre decision de retour. Attention a la rimaye, mal bouchee par la poudeuse!

• La montee au refuge de la Charpoua etait presque seche jusqu’au glacier, puis la poudreuse entre les rochers sur la moraine rendait la progression fatigante et penible. Les cables sous le refuge n’etaient pas encore recouverts.

• Au dessus du refuge, la progression sur le glacier est inegales, suivant les acculumations, mais ca passait a pieds.

Je ne sais pas trop ce qu’on represente les chutes de neige recentes dans le Mont Blanc, mais je ne saurais que trop conseiller les raquettes pour qui veut se rendre dans ce beau cirque de montagnes… Ah j’oubliais, le Montenvers est ferme, donc je parle surement dans le vide :frowning:

Fab

PS: prendre des bougies pour le refuge.

Posté en tant qu’invité par seb:

Salut Fabrice,

j’imagine que tu racontes ici ta tentative avec Toph. J’y étais allé la semaine avant et à part qques m; de neige sans cohésion à l’attaque, les conditions étaient top… Ca évolue apparement vite car de notre côté on avait estimé inutile d’emporter des raquettes (j’en avais des petites que j’avais peu utilisé).

A+