Goulotte Fétoule

Posté en tant qu’invité par fab:

J’ai récemment fait l’arête W aux Fétoules et avant de sortir au sommet j’ai remarqué sur le flan N-NW un couloir (45-50°) qui débouche. Cependant je n’ai pu voir le bas, quelqu’un sait comment est l’attaque depuis le glacier (ressaut raide, barre …)
Fab
NB : à part les 20 dernier mètre en éboulis peu raide il me semble en condition, a vos pioches …

Posté en tant qu’invité par Alex:

je crois bien que ça se fait ce couloir, en partant du glacier, avec un rimaye pas trop méchante
pour les goulottes c’est quand tu veux et on y va !

Alex

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

ca ne serait pas le couloir nord des fétoules dont tu parles?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

J’ai récemment fait l’arête W aux Fétoules et avant de sortir
au sommet j’ai remarqué sur le flan N-NW un couloir (45-50°)
qui débouche. Cependant je n’ai pu voir le bas, quelqu’un sait
comment est l’attaque depuis le glacier (ressaut raide, barre
…)
Fab
NB : à part les 20 dernier mètre en éboulis peu raide il me
semble en condition, a vos pioches …

C’est le couloir N des Fétoules. Il y a aussi plus à l’W un autre couloir plus étroit et plus raide, débouchant sur l’arête W (mais il y a encore un gendarme avant le sommet, donc ce ne doit pas être celui dont tu parles).
Pour le couloir N, il est en neige au printemps, donc il est autant en condition que de nombreuses courses de neige qui sont en glace en ce moment… mais ça n’enlève rien au plaisir que l’on peut avoir à le grimper. Par contre il recelle surement plus de pierres instables qu’au printemps, bien qu’après l’été c’est peut être purgé, surtout que ça doit regeler en automne, à moins que ça déscelle d’autre pierre, enfin bon faut aller voir…