Goulotte et chaussures de ski

Bonjour,

Jusqu’à présent j’utilisais en montagne en hiver pour les courses de glace des vieilles Dynafit (indestructibles!) et c’était nickel, pas froid aux pieds et super confort. Je n’ai pas osé utiliser mes Scarpa F1 dont la semelle me semble trop souple. J’envisage d’investir dans des Allien. Quelqu’un les a-t-il utilisé en montagne, sont-elles assez chaudes ?
Merci de toute information !
Bonne journée

Pierre

Posté en tant qu’invité par bob:

Ca m’interesse aussi, mais plutôt des Garmont literider par exemple, plus dans mon budget. Un avis sur des chaussures de rando qui permettent de faire de la cascade et du couloir à l’aise ? j’ai des megalite, et je trouve ça pas aussi sympa que les chaussures d’alpi, alors s’il existe un modèle pas trop cher et sympa, je suis bien intéressé par vos retours.
Merci !

Bonjour,

Je relance le problème de la façon suivante : quelles chaussures de ski utilisez-vous en goulotte ? Pour ma part, les vieilles Dynafit sont impeccables mais avec mes vieux skis, je n’arrive plus à tirer un virage !

Cordialement

Pierre

En voilà une bonne question ! (en tout cas qui m’intéresse)

J’aurais dit à première vue qu’aucune chaussure de ski de rando ne pourrait approcher la maniabilité d’une chaussure d’alpi.
En même temps je me souviens de potes portant les dernières génération de chaussures très légère et rigide genre TLT 5 mountain et qui se vantaient de pouvoir conduire facilement / courir / faire du 100m papillon tellement la cheville était libre en position marche.

Un avis des alpinistes - skieurs aux charentaises à 3 crochets ?

En tout cas moi c’est le contraire, avec mes enclumes - Skookum je sais presque skier mais pour le mixte c’est bourrin de chez bourrin ! Aucune précision, aucune sensibilité dans la frappe.

J’utilise des TLT5 pour cet exercice, je n’ai pas encore fait de chose très technique, mais, même dans du dry, ça fait bien :

Je suis passé derrière mon pote en TLT5, remarque lui est très bien passé en MegaRide … Sur cette boucle : /outings/325183/fr/pic-des-grandes-lanches-eperon-w-grand-couloir-sw

Donc le gars il est juste en train de t’expliquer que c’est une question de niveau en fait (ça a l’air raide voter bousin en dry là quand même). :lol: :stuck_out_tongue: